vendredi 31 mai 2019

Humeur du matin


Résultat de recherche d'images pour "kir royal"

...je tente de me concentrer tandis que Léna, bien réveillée et déjà active, parle sans discontinuer. Je me rends compte que je n'arrive plus à me focaliser comme avant sur mes tâches..
Je le lui explique et elle rit en se moquant. La vieillesse est vraiment un naufrage. Entre les oublis anodins certes, le mélange des prénoms, les mots "sur le bout de la langue" qui n'arrivent que péniblement, et cette difficulté à me recentrer, je prends peur.
Hier fut formidable. Un court voyage au supermarché Casino dont je découvre qu'il est ouvert de 6h du matin à minuit (youpi!) puis la préparation du repas. Mes invités arrivent tous vers midi. Des cascades de bisous et direction la terrasse, le chaud soleil et l'ombre du parasol. Mon fils et ma belle-fille ont apporté des feuilletés salés faits maison et je sors les bouteilles de vin. Kir Royal pour eux et vin blanc pour moi. Je n'ai jamais pu digérer le Champagne ou toute autre boisson pétillante.
Une bonne heure de discussions entrecoupées de beaucoup d'éclats de rire pendant que "voisin castor" scie joyeusement du carrelage dans un boucan d'enfer. Mes enfants s'en émeuvent, s'en agacent et me le font savoir.
La troupe entre et s'installe pour le repas. Tout se passe sans accroc.
Repus, ils migrent ensuite vers le salon et la retransmission des matchs de tennis de Rolland Garros. Quelques uns s'éclipsent pour une courte sieste dans la chambre du fond et le temps s'étire en douceur pour les autres. Seuls les petits font preuve d'une énergie renouvelable épuisante pour les adultes. ils courent pieds nus dans l'herbe et je redoute les coupures, les piqûres d'insectes mais, à part les pieds sales, ils ne rapporteront rien d'autre. Leurs rires et cris enthousiates réchauffent le coeur.
Vers 17h, la maison se vide de ses occupants. Seules Léna et moi hantons ensuite les pièces désertées.
Coucher tôt. Non, pas d'heure, j'ai honte!
Un beau soleil nous a accueillies ce matin. Ma nouvelle voisine a anticipé sa venue et a passé sa première nuit dans son logement. Elle a joyeusement bougé des meubles hier soir, me laissant redouter le futur en commun. Je dois être patiente et voir.
Léna repartira en début d'après-midi et je pourrai enfin tout remettre en ordre. En douceur et sans empressement!
 Image: https://www.daylesford.com/recipes/kir-royale-recipe/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...