mercredi 29 mai 2019

Humeur matinale

Résultat de recherche d'images pour "repas sur la terrasse"


...Le soleil a envahi la pièce et Léna s'agite avec force cris derrière moi sur le lit. Le jeu du matin? me faire sursauter de n'importe quelle manière et elle y réussit!
Elle attend en piaffant de pouvoir prendre ma place devant l'ordinateur et tous les moyens sont bons pour m'en déloger.
J'ai traversé la journée d'hier dans un coma dépassé, en courant après le sommeil. 2 heures le matin et 1 l'après-midi. Ce sommeil de journée me déstabilisa plus qu'il ne me reposa. Je repartis chercher la demoiselle en fin d'après-midi et retour chez moi sous un chaud soleil. La météo fluctue sans cesse, nous promenant entre pluie et grand beau temps malgré un vent qui ne faiblit pas.
Un arrêt au magasin de surgelés Thiriet et nous revenions à la maison. Nous ôtâmes nos chaussures en choeur et en riant puis chacune repartit vers ses occupations: elle, l'ordinateur et moi, la vaisselle XXL des 4 derniers jours.
J'en fis un tiers hier soir avant le repas puis la poursuivis pendant la nuit. L'insomnie rentabilisée.
J'espère convaincre la petite d'accepter de plonger dans le lave-vaisselle afin de tenter de replacer le bras. Il est incroyable que cette partie que nous sommes supposés enlever de temps en temps pour la nettoyer, soit absolument impossible à remettre en place après.
Aujourd'hui sera actif puisqu'il me faudra préparer la maison avant l'arrivée de la meute demain midi. Nous fêterons les mamans en décalage mais nous les fêterons tous ensemble.
Réunir les soignants et les mamans en solo le week-end de garde de leurs petits devient mission impossible mais nous y arrivons une fois par trimestre environ.
Mon fils s'occupera de la partie apéritive, Sandra des fromages, Anaïs des desserts et moi du plat principal. J'ai opté pour un énorme saumon farci à servir froid avec une sauce crémée à la ciboulette et pourquoi pas, une mayonnaise maison, suivi ou accompagné de purée de patates douces. Anaïs nous préparera des verrines chocolat framboise et des rochers à la noix de coco. Elle est très douée pour nous concocter des desserts gourmands.
Nous espérons que le soleil sera présent et nous permettra de manger sur la terrasse. Les petits pourront ainsi se partager le jardin une fois qu'ils auront englouti le repas et les adultes traîneront un peu à table sous le parasol.
Image: https://deavita.fr/design-exterieur/terrasse-jardin-deco/amenagement-terrasse-coin/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...