samedi 4 mai 2019

Humeur nocturne

Résultat de recherche d'images pour "humeur de la nuit quinquabelle 2009"


...joyeuse! L'important est dans mon regard sur le monde et non pas le monde lui-même.
La nuit se termine et le sommeil est loin désormais. Cela n'a guère d'importance puisque je pourrai gérer à ma guise, fatigue et sommeil. Je me débrouillerai pour manger et ne ferai les courses que Mardi prochain, jour d'arrivée de ma soeur et de son mari.

Quelques heures de sommeil et une vessie qui se rappelle à mon bon souvenir. J'ai beau me tourner et me retourner dans mon lit en espérant repousser l'échéance, il arrive un moment où je ne peux plus reculer. Et me voilà, les yeux grands ouverts, le cerveau bien huilé et prêt à fonctionner. Pleins feux sur la vedette!
Si le physique est toujours à la traîne, le moral retrouve du rose aux joues. Là, à cet instant précis, j'apprécie que ce nouveau jour soit encore une page blanche.  
Je devrai renoncer à mes vieilles habitudes et agir aujourd'hui. Foin de ma paresse choisie. Ma maison sera pleine de bruits, de paroles et de moments partagés pendant les presque 3 semaines qui viennent. Ce week-end sera donc l'occasion de tout mettre en oeuvre afin de bien accueillir mes invités et j'ai la ferme intention d'y mettre de l'entrain. 😊
Continuer à naviguer malgré les tempêtes émotionnelles et physiques en tenant bien le gouvernail et sans avoir le mal de mer. 
Hier fut remuant. Il fallut changer d'arrondissement pour aller chercher Léna à l'école, monter ces satanés 5 étages et préparer son repas chez elle, la ramener à l'école à 13h30, rentrer chez moi puis repartir la retrouver à la sortie de l'école. Refaire le chemin pour revenir ici et patienter en attendant ma fille vers 19h. Léna fut adorable, détendue et souriante. Que du bonheur!
Un coup de fil inattendu de ma belle-soeur pour confirmer leur participation au repas familial du Dimanche 19. Pour l'instant, nous serons 9 à table mais d'autres pourront encore se joindre à nous. Plus on est de fous, plus on rit, dit le dicton.
A moi maintenant de gérer l'intendance!
Hier fut aussi l'occasion de désespérer du genre humain et d'être anéantie par mon impuissance. Garée sur la place du Château de Montchat, j'eus sous mes yeux le spectacle navrant de ces collégiens livrés à eux mêmes comme chaque fois que je me trouve là au moment de la sortie des 2 collèges du quartier. Outre les dégradations sur les véhicules électriques de la ville, à la station de recharge près d'un des collèges (des groupes arrivent à forcer les portières et entrent en force dans les voitures pour y chahuter et abîmer ce qui peut l'être), c'est le petit square près de l'église qui fut leur terrain de jeu. Un espace dédié aux tout petits avec un revêtement adapté et des jeux à la taille des bouts de chou. Hier, cet espace et le parking furent envahis par une trentaine, voire plus, de gamins sortis des collèges. Ils s'emparèrent des Vélo'V, de trottinettes électriques et organisèrent un rodéo. Ils furent rejoints par d'autres jeunes en scooter et mini motos vrombissantes et remontant les allées et les sens interdits à très vive allure. Dans le square, ils s'amusèrent à monter sur les minuscules balançoires et tourniquets, tapant dessus pour détruire, jetant par terre leurs détritus. Un jeune plus âgé débarqua, une canette de bière à la main, s'acharna à coups de pied sur les Vélo'V pour casser les garde-boue en plastique et proposa "bière et beuh" aux plus jeunes. Les adultes présents tentèrent d'intervenir mais on leur rit au nez en continuant l'entreprise de destruction du mobilier urbain. Nous avons déjà appelé la police mais ils ne se déplacent plus pour ça. Le principal du Collège argue que cela ne le concerne pas puisque cela se déroule dans l'espace extérieur donc public. Mon impuissance me dévasta. Je reconnais ces jeunes crétins: ce sont toujours les mêmes, sans éducation ni repères. Ils ont quand même des Smartphone nouvelle génération et fort chers et de l'argent pour louer Vélo'V et trottinettes. La faute aux parents: je n'en démords pas! 
Je suis toujours en colère. J'ignore comment agir et cela me mine.
Image: http://createlie.e-monsite.com/pages/je-peins-je-colle/bonjour-des-chats.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...