lundi 27 mai 2019

Humeur

...les yeux peinant à s'ouvrir et le cerveau floconneux. Ce réveil à 4h30 secoue mes fondations. 😊
Je devrai être avant 6h chez ma fille pour m'occuper du lever et du départ de Léna. Tandis que ma fille partira vers St Etienne, je déposerai la demoiselle à son école. J'imagine sans peine son excitation puisque, l'instituteur revenu, la classe ira passer la journée sur des bateaux-mouches.
Je partirai ensuite effectuer quelques courses pour ma belle Miss puis je rentrerai pour réparer mon lave-vaisselle. Nicolas étant en road trip entre hommes en Corse, je n'ai plus d'aide pour ce type de problème. Je devrai me débrouiller seule. Le bras de lavage s'est détaché pendant la dernière lessive et je dois m'accroupir pour passer le haut du corps dans l'appareil. Me mettre à genoux est déjà "mission impossible" donc je vous laisse imaginer le retour à la position verticale. Je risque de rester longtemps sur mon carrelage! 😊
Hier fut remuant. Départ vers 8h pour me rendre à Chazey sur Ain afin d'y voter. Soleil et fraîcheur ventée. La salle de la Mairie est déserte. Je découvre avec stupeur que j'ai été radiée de leur liste sans en avoir été informée. Un courrier est normalement envoyé dans ces cas là mais il n'a jamais été distribué. A qui la faute? A la Mairie qui a omis d'envoyer ledit courrier ou au bureau de postes de Lagnieu? Les assesseurs m'informent que je ne suis pas la seule dans ce cas. Cela ne calme pas ma déception puis ma colère. Je dois envoyer un courrier à la Mairie afin de démêler le noeud.
J'ai la surprise de découvrir ma cousine Claire qui vient d'aller voter avant de se rendre au cimetière voisin où elle veut déposer un bouquet de pivoines sur la tombe de sa soeur Monique. Nous nous donnons rendez-vous chez elle. J'y resterai une bonne heure à papoter, émettre sur radio-Vipère en buvant plusieurs cafés. Nous avons 2 ans de retard dans nos confidences!
Je la quitte avec la promesse de revenir bientôt et me rends à la Chèvrerie du Chausset. J'y retrouve Christian, fidèle à son poste, en train de mettre en route les trayeuses dans le hangar adjacent au magasin. Je fais le plein de fromages de chèvre frais et d'oeufs tout juste ramassés puis je pars en direction de Blyes. Un long arrêt chez mes cousins Gilles et Lucia. Nous discutons pendant qu'elle prépare le repas familial de la Fête des Mères. Un épisode fort drôle avec Lucia courant après les mouches, une raquette électrique à la main. Je prie en riant pour ne pas en recevoir un coup au passage et j'esquive ses larges gestes. Je repars et la laisse finaliser ses préparations.
Une chaleur inattendue au-dehors et quelques belles images: un rapace planant lentement et majestueusement au-dessus d'un champ, un lièvre aux longues oreilles planté au bord de la route et le détournement plein d'humour de ce panneau:
Résultat de recherche d'images pour "panneau attention gibier"

Des plaisantins y ont ajouté 2 ailes, le transformant en un Pégase rural. Drôle et inattendu!
Repas frugal et la visite surprise de ma fille m'apportant un superbe bouquet de fleurs colorées. Nous nous mettons d'accord sur nos emplois du temps communs et elle repart chez elle. Pendant l'après-midi, la maison bruissera de nombreux bruits: ma future voisine vient y déposer sacs et cartons, aidée par le propriétaire et sa femme. Je dois avouer que j'appréhende la future cohabitation. Je suis habituée à ne pas faire attention car je fus la seule locataire pendant ces 3 dernières années. Je vais devoir composer avec ce nouvel élément.
On respire Martine et on visualise positivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...