mercredi 19 juin 2019

Aurélie Martignac

https://www.omosaicdesign.com/

"C’est en visitant le musée du Bardo, en Tunisie, qu’Aurélie Martignac a eu un coup de foudre pour cet art très ancestral qu’est la mosaïque. « Je me suis tout de suite sentie très attirée par ces mosaïques antiques, ce marbre naturellement coloré, ce travail colossal et minutieux ». En découvrant avec beaucoup d’émotions ces chefs d’œuvres, la créatrice, déjà munie d’un bagage artistique, décide alors de s’y pencher davantage et d’apprendre à maîtriser la technique. Elle est aujourd’hui devenue mosaïste professionnelle, ravie d’être revenue vers de la création pure. 

Des techniques traditionnelles pour de véritables tableaux 

La mosaïque réunit de nombreuses techniques différentes qui s’apprennent lors de formations. « La coupe de pierres demande un véritable savoir-faire. Il faut connaître ses outils et maîtriser chaque matière ». En effet, cet artisanat d’art peut mélanger plusieurs matières, que ce soit les émaux de Briare, les terres cuites, le grès cérame, le marbre, ou le ciment pour joindre toutes les tesselles. Lorsqu’elle crée, Aurélie Martignac, ne s’impose aucune limite, elle intègre alors aussi des pierre fines ou des fragments de miroirs, afin de donner vie à ses tableaux. "

"ELIXIR N°1"


Fleur de Vie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...