jeudi 20 juin 2019

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "tuer la mouche"


...Tatatam! Roulement de tambour! Quelques pirouettes sur la piste et me voilà, ravie d'être là même au milieu de la nuit. Je m'en FICHE! Aujourd'hui, je ne travaillerai pas et je garderai le sourire. Je le veux, je l'ai décidé!
La chaleur m'a réveillée. Je ne croyais pas pouvoir écrire cela mais c'est une réalité. La chaleur et une &^*$ de mouche au bourdonnement incessant. 
Hier fut dédié à Léna. Maman de substitution, je dus faire face à toutes les obligations et plaisirs liés au poste! 😊
Le vent fou soufflait encore violemment et projeta à terre l'étendage posé sur la terrasse. Je dus, en jurant, ramasser le linge répandu sur le sol. 
Un coucher tôt car la fatigue l'avait emporté mais ma voisine choisit à cet instant de prendre sa douche et de faire sa vaisselle. Casseroles et plats s'entrechoquèrent pendant de longues minutes tandis que ma tension grimpait, grimpait. Je fulminais intérieurement et optai pour la solution "bouchons d'oreilles". Enfin isolée de l'agression auditive, je pus sombrer avec délice et soulagement.
Aujourd'hui sera remuant. Je devrai être vers 6h chez ma fille, de jury à St Etienne aujourd'hui. Le pont de Givors étant fermé à la circulation, elle devra partir plus tôt afin d'affronter les détournements et arriver à l'heure. A moi donc les 5 étages, le réveil, le petit déjeuner de Léna et sa préparation avant de la déposer devant l'école. Agacement prévu car la demoiselle n'est pas du matin et traîne, traîne. Moi qui suis au taquet dès la première paupière levée, je m'énerve régulièrement de cette inertie matinale.
Passage annoncé au magasin Conforama: j'ai un bon d'achat que j'aimerais utiliser avant la date limite. Etant sur la RN6, j'en profiterai pour assouvir mes envies de boutiques puis retour chez moi. Je devrai ensuite repartir afin de retrouver Léna à 18h30 à la sortie de l'école, la ramener chez elle, surveiller toilette et devoirs puis m'assurer qu'elle aura un repas équilibré. Nous attendrons ensuite le retour de sa maman. Je serai chez moi tard dans la soirée, juste à temps pour profiter de la vaisselle de ma voisine! 😊
J'ai des envies de farniente, de soleil, de calme, de repas au restaurant. Ne plus avoir d'obligations chronométrées pendant un temps! 
A part l'agaçant bourdonnement de la grosse mouche, le silence règne. J'ai plaisir à m'imaginer vivre dans un monde où le bruit ne tiendrait pas la première place, n'envahirait pas ma vie comme il le fait régulièrement.
PS 1: je viens de zigouiller ladite mouche! Youpi! 
PS 2: Ne pas oublier d'acheter une tapette à mouches!

1 commentaire:

  1. Prévoir d'oublier ta CB à la maison à moins de vouloir offrir un lave vaisselle à ta voisine lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...