mercredi 12 juin 2019

Humeur matinale

Résultat de recherche d'images pour "le soleil brille"

...réjouie! Le soleil brille de nouveau après plusieurs jours de pluies ininterrompues et Léna babille dans le lit, derrière moi. Elle a mal à l'estomac et cherche une position confortable qui soulagera sa douleur. Cela lui arrive de plus en plus fréquemment et il faudra l'évoquer avec ses parents.
Son instituteur n'a toujours pas repris le travail et une remplaçante "aux cheveux rouges et moches" tient la classe depuis quelques jours. Les cheveux rouges ne passent pas aux yeux de la demoiselle: "plus rouges d'un ton, elle prendrait feu", m'a t'elle confié en riant.
Hier, sa maman eut la gentillesse de repousser une de ses leçons pour aller chercher Léna à l'école et la ramener ici. J'étais vraiment mal et la seule idée de prendre la voiture m'épuisait.
La soirée fut calme. La petite est épuisée par son année scolaire et le coucher se déplace dans le temps. Je frémis en pensant au couple voisin de ma fille: ils ont une enfant jamais couchée avant 23h. Elle pleure mais ses crétins de parents n'ont pas l'air de comprendre que cette petite fille est épuisée et que la coucher plus tôt pourrait être une solution. La gamine pleure et les parents se disputent violemment. Voilà le rituel de chaque soirée. Ma dernière nuit sur le canapé de ma fille en fut lourdement dérangée.
Cette journée sera calme. Je le veux. J'en ai besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...