dimanche 30 juin 2019

Humeur nocturne

Résultat de recherche d'images pour "il fait trop chaud"

...la chaleur étouffante ne laissait rien présager de bon. Le résultat est là: je suis en nage, la chemise de nuit trempée de sueur, bien réveillée et sujette à une crise d'allergies XXL. Je vais bien, tout va bien!
J'ai survécu à la journée d'hier et c'est déjà pas mal. 
Début de journée en fanfare: dès 7h alors que je venais d'ouvrir toutes les fenêtres, bruit infernal, cris, coups de klaxons. Je pensais que la brocante d'été se préparait sur le parking du stade et fus même encline à plaindre ces malheureux exposants. Un échange de textos plus tard avec ma voisine et j'apprenais qu'un tournoi allait s'y dérouler. Elle fit le déplacement mais fut vite cernée par un groupe hostile. Elle rentra très en colère et nous envoyâmes de concert des textos aux responsables de la Mairie. En vain! Nous, les voisins du stade, sommes les otages du bon vouloir de la mairie du 8ème arrondissement. Le sport ne nous dérange pas trop mais qu'on interdise les sonos et musiques variées!
Toute la journée fut perturbée par les hurlements, les coups de sifflet de l'arbitre, la sono omni présente, les cris des spectateurs. Vivre portes et fenêtres closes, s'assoupir grâce aux boules Quiès devient rapidement insupportable. 
Je me mis à leur souhaiter avec force le lupus, la fièvre jaune, la peste et le Chikungunya réunis.
Le stade ne se vida que vers 21h30 mais j'ignore si le bruit persista car les bouchons d'oreilles remplirent parfaitement leur fonction.
Je dus quitter mon domicile dans la matinée pour échapper au bruit mais je troquai les hurlements pour la sueur et la longue attente aux caisses du supermarché choisi. 2 caisses ouvertes et une trentaine de clients à chacune d'elles. Résultat? 25 mn à piétiner en pestant. Mes pieds gonflaient à vue d'oeil, la sueur dégoulinait le long de ma colonne vertébrale et la cerise sur le gâteau fut le blocage du neiman de ma voiture. Sous un soleil de plomb, je me suis énervée et ai effectué de nombreux et vains essais.
Je m'interrogeais: à qui téléphoner? à mon assurance ou à Toyota?
10 minutes plus tard; ma voiture recommençait à 'obéir et je pus quitter ce lieu brûlant. J'avais prévu d'aller dans un restaurant climatisé afin d'éviter la chaleur et les bruits du stade mais, une fois mes sacs pleins de provisions rangés, je me rendis compte que je n'avais plus d'énergie.
Et hop! Vêtements ôtés, je vaquais nue dans l'appartement.
N'ayez crainte: les volets étaient clos! 😊
Je supplie l'Univers de ne pas nous envoyer une journée supplémentaire de sport sur le stade! Pitié!
Image: https://tenor.com/view/trop-chaud-chaleur-il-fait-chaud-gif-12078245

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...