jeudi 6 juin 2019

Humeur nocturne

Résultat de recherche d'images pour "vestale et le feu"


...détendue, heureuse, l'esprit ouvert à tout ce qui pourra arriver de bien...car bien, il y aura. J'en suis certaine! Peut-on influencer les événements par notre état d'esprit? J'en suis persuadée.
Le vent fou semble s'être calmé, nous laissant un peu de répit et quelques bienfaisantes gouttes de pluie. Cette succession de jours brûlants et venteux devenait difficile à supporter. Chaleur élevée, vent ultra violent, ciel blanc annonciateur de phénomènes météorologiques désagréables. 
J'avoue que j'attendais un spectaculaire et bienfaisant orage mais rien de tel pour le moment.
Léna partie en fin de journée, je me suis écroulée. Ma petite-fille est remuante et bavarde, intéressante, curieuse et futée. Nos jeux et conversations me ravissent même si je sors groggy de fatigue de ces gardes passagères. Je sais qu'elle se calmera un jour et que ces moments de grâce passeront. Elle fêtera ses 9 ans au début du mois d'Août et je vois déjà poindre une petite jeune fille, les yeux ouverts sur le monde extérieur mais toujours avide de tendresse, d'attentions et de câlins.
Couchée plus tôt que le poulailler, j'ai sombré dans un sommeil comateux, à peine écorné par le bruit généré par ma nouvelle voisine et les aboiements de son chien.
C'est décidé: je vais déménager. Ces bruits récurrents, permanents (voisinage, stade) dévorent mon énergie et je jette l'éponge. Le dilemme? où aller maintenant? 
Quoi qu'on en pense, la résidence seniors reste une option prépondérante mais il y a tant d'offres et si diverses que je dois prendre le temps d'étudier tout en détail. 
Et je pense que quelque chose de bien va m'arriver, une opportunité inattendue. Pensée positive et andiamo!
Ce que sera ce Jeudi? je l'ignore. J'ai une longue liste de visites, de coups de téléphone à donner et de magasins à visiter. je vais devoir trancher.
L'amitié exigeant autant de soins que la relation amoureuse, elle demande d'en prendre soin et d'entretenir le feu. Je serai donc vestale aujourd'hui! 😊
Image: http://www.artnet.com/artists/jean-raoux/portrait-dune-jeune-fille-en-vestale-entretenant-4BgeyvvNkMCkUyMEt9BRYg2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...