mercredi 5 juin 2019

Humeur


Résultat de recherche d'images pour "mauvaise humeur"

...de plus mauvaise humeur, on ne peut pas! Cette nuit fut surréaliste! Coucher tôt car nous étions fatiguées: Léna de sa journée d'enfant et moi, de la chaleur élevée et du vent fou très déstabilisant. Avoir du mal à remonter une avenue en marchant contre le vent? ce fut une première pour moi!
Donc la nuit dernière, nous dormions en ronflottant gentiment lorsqu'une brutale explosion me tira du sommeil. Je tendis l'oreille puis me glissai sans bruit vers la porte. J'ouvris précautionneusement la fenêtre de la cuisine lorsqu'une seconde explosion retentit. Tout me passa par la tête.
Je distinguai des silhouettes se déplaçant dans le fond de la résidence puis 2 autres explosions coup sur coup et associées à des flammèches me donnèrent la réponse. Nos nouveaux voisins fêtaient  la fin du ramadan, en tirant un feu d'artifice. Léna s'était aussi levée, paniquée et inquiète. J'étais si furieuse de tant d'inconscience avec un vent si violent soufflant à cet instant que je décidai d'enfiler une robe de chambre et d'aller les voir. Je fus devancée par mon voisin, pompier officier instructeur, qui sortit de chez lui et se dirigea d'un pas autoritaire et rageur vers les fautifs. Oh, le temps d'explications ne dura pas longtemps! 😊
Tout cessa et je reçus aussitôt une salve de sms de ma voisine et épouse du pompier. Sa petite-fille qu'elle garde aussi chaque Mercredi, avait été réveillée et nous échangeâmes nos rancoeurs et colères respectives.
Je recouchai Léna qui se rendormit rapidement mais je dus patienter jusqu'à plus de 4h du matin pour replonger dans un sommeil agité et peu revigorant.
Je suis effarée par l'insconscience de certaines personnes. Je sens que la réunion des résidents le 20 sera agitée!

1 commentaire:

  1. Ben voilà dès qu'il y a un peu d'animation, de distraction; le tout propice au rapprochement des cultes et en cette période de fête des voisins, y'en a une qui ronchonne comme d'hab!!! Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...