samedi 10 août 2019

Humeur de la nuit

Des éclairs lors d'un orage (illustration).


...je vis la nuit. L'orage brutal et bruyant m'a réveillée puis j'ai entendu l'arrivée de mes voisins. Je savais qu'ils devaient rentrer pendant la nuit et m'attendais à entendre aboyer le chien mais il n'a pas bronché. C'est moi qui ai levé la patte, à l'arrêt devant ma fenêtre de cuisine. 😊
Les pauvres ont eu droit à la pire météo pour leur retour du Portugal.
Le déluge semble s'être apaisé. J'ai entrouvert la fenêtre de ma chambre mais les moustiques, coincés entre persiennes et vitres, se sont aussitôt précipités à l'intérieur. Je me gratte, je me gratte.
Hier fut étouffant. Ma fille débarqua vers 7h après sa garde de nuit à l'hôpital. Un solide petit déjeuner suivi d'un repos de 4 heures et je vis réapparaître son beau visage fatigué. Elle tenta de s'allonger sur la terrasse afin de bronzer mais l'association vent fou + chaleur la renvoya vers l'intérieur. Elle repartit vers 17h, me laissant anéantie par les 35° du moment. Je serais totalement incapable de vivre dans un pays chaud. C'est le constat après ces périodes de chaleur extrême. Nos vivons dans un pays continental avec de vrais hivers, des saisons marquées et ces fournaises ne font nullement partie du paysage.
Mon fils me fit le plaisir d'un court passage. Un pauvre papa stressé et fatigué. Leur séjour familial et amical à la Londe Les Maures devrait lui permettre d'évacuer un temps, sa pile de soucis.
J'avais prévu d'aller effectuer quelques courses alimentaires mais j'ignore si j'aurai l'énergie nécessaire pour tout mener à bien. Tenterai-je de nouveau le Drive d'Auchan?
Image: https://www.20minutes.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...