vendredi 23 août 2019

Humeur de la nuit




...délicieuse! Un loukoum, sucré et fondant! Je reconnais que j'ai insuffisamment dormi mais, n'ayant aucune obligation aujourd'hui, je pourrai aisément retourner me coucher. Cela me rassure et me convient.
Hier fut remuant et formidable. Avant l'arrivée des lutins, j'avais eu le temps de préparer leur venue. La troupe débarqua vers 10h30. Les petits se précipitèrent dans mes bras puis s'envolèrent pour investir la chambre des enfants, le lieu où ils étaient assurés de trouver de quoi s'amuser. Les adultes s'installèrent autour d'un café pour discuter. Le présent et l'avenir furent évoqués puis ils partirent travailler dans l'appartement de l'autre grand-mère. Ma belle Miss arriva vers midi et le repas fut servi. Cette journée fut un concentré de bonheur, de rires, de mots. Jeux, cueillette de fruits au jardin, préparation du sapin de Noël (mais oui! Ils eurent envie de le faire et je sortis un énorme sac de décorations).. Pendant une heure, ils déployèrent une énergie folle et joyeuse pour décorer ce petit sapin qui croula vite sous le poids accumulé. Qu'importe! Ils rayonnaient devant leur chef-d'oeuvre. Bon: des boules furent brisées dans l'enthousiasme ambiant, les guirlandes perdirent des kilos de petits morceaux mais l'aspirateur régla tout ça. Ce fut si gai et drôle qu'on en oublia les inconvénients.
Les parents revinrent vers 18h30 et direction la terrasse pour un apéritif bien mérité. La bouteille de vin Muscat frais fut bien accueillie!
Je mis la table pendant que tout le monde discutait et riait et nous nous serrâmes pour partager ce que j'avais préparé. Un très joyeux moment où petits et grands montrèrent le plaisir d'être ensemble.
Une fois toute la troupe partie vers 21h, je pus m'écrouler sur le canapé, épuisée mais ravie de ce bonheur en barre! Nous avons créé de jolis souvenirs pour les enfants et leurs sourires, leurs câlins sont de petits cailloux blancs destinés à mon sac à bonheurs.
Mon aujourd'hui sera ménager car mon appartement ressemble à une ville après un bombardement.
Un texte écrit en 2007:
Le bonheur:
Pour moi, c'est être ensemble et partager rires et émotions, c'est être seule et en profiter pour ne penser qu'à moi, c'est être une contemplative béate de la beauté des petites et grandes choses...c'est arriver à trouver l'équilibre entre être ensemble et être seule, entre donner et prendre, c'est l'accumulation quotidienne de petits plaisirs comme des perles qu'on enfile pour faire un joli collier..
En vrac, dans mon sac à bonheurs, je dépose: 
les couleurs du ciel chaque matin, la magie de la première neige, une coccinelle qui se pose délicatement devant moi, un orage avec un ciel strié d'éclairs jaunes, un carré (ou plus) de très bon chocolat noir, me déchausser le soir, m'installer en étoile de mer sur mon lit et soupirer que j'élèverais volontiers une statue à l'inventeur du matelas, respirer l'odeur de la peau d'un bébé, poser le nez dans le cou d'un homme parfumé, pouvoir regarder seule une émission intéressante, écouter et regarder mes 3 enfants rire ensemble aux mêmes délires, être bien coiffée, savourer un verre frais de Chardonnay à l'ombre des platanes, découvrir que le dernier livre acheté par hasard est une pure merveille, entrer dans la boutique d'un artisan passionné et papoter des heures, m'asseoir sur un banc et laisser le temps s'écouler, entrer dans une chapelle et écouter le silence, les grandes et belles voix, l'odeur de l'herbe coupée et de la terre mouillée, marcher au bord de l'océan tôt le matin, déguster des fruits de mer en bonne compagnie, la tendresse et l'amour sans faille de ma mère et de ma soeur, l'envie de vivre de mes enfants, découvrir encore et toujours..m'intéresser et ouvrir mes yeux et mon coeur...
Image : forumfemmaufoyer.canalblog.com/.../p60-20.html.

4 commentaires:

  1. Donc mettre l'aspirateur dans le sac à bonheur aussi lol Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Et non! Il rentre pas! D'ailleurs, aucun ustensile ménager n'y entre. Faut s'y résoudre!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Quinquabelle , je viens de lire ce merveilleux texte de 2007 et j'ai l'impression de l'avoir écrit moi-même ! Sauf que je n'ai que 2 enfants au lieu de 3 ! Je te suis depuis nos 50 ans et je me délecte des œuvres d'art que tu postes. Pardon pour ce "tu" mais je me sens très proche de toi. voilà. C'est dit.

    RépondreSupprimer
  4. Merci cher ou chère anonyme. Merci déjà d'avoir pris le temps de ce mot sincère et spontané. J'aime bien découvrir aussi les gens qui me lisent et me suivent. A très bientôt. Martine

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...