samedi 17 août 2019

Humeur nocturne

Résultat de recherche d'images pour "l'univers"



...ma journée a donc déjà débuté...à 3h10! J'ai l'obligation de me fondre dans le décor et le plus silencieusement possible depuis qu'une locataire a pris ses quartiers juste en-dessous de chez moi. Cela a changé ma donne. J'avais pris l'habitude de ne tenir compte ni du jour ni de la nuit pour réaliser ce dont j'avais envie -ou besoin- mais j'ai dû tout reconsidérer et j'aime pas ça. La liberté de mouvement  n'a pas de prix. Je ne lui en veux nullement mais j'avoue préférer vivre seule, sans voisins.  Notre propriétaire a refusé ma demande d'insonorisation du plafond du dessous et nous devons vivre avec nos bruits réciproques. J'aime pas, j'aime pas!
Je suis donc obligée d'errer sans bruit, de tout penser avant de faire, d'anticiper. Cela s'entendra t'il ou pas? Quelle heure est-il? Puis-je le faire sans déranger?
Hier fut superbe météorologiquement. Un petit bonbon mêlant ciel bleu, soleil et douceur. J'ai travaillé, oh pas comme avant, mais j'ai avancé. Mon rythme n'est plus soutenu, je travaille en pointillés. Travail, arrêt, travail, arrêt. Je me console en l'évoquant avec amies et femmes de la famille. Toutes vivent le même chamboulement. Soupir!
J'avoue aimer mon rituel du lever. Evidemment les toilettes puis mon premier bol de Ricoré pris devant les replay des émissions de la veille et je m'assieds ensuite devant mon ordinateur. Un tour d'horizon sur mes sites préférés puis sur le blog et sur mon Pinterest.
https://www.pinterest.fr/majolane1/
Une fois parcourus tous les sites, je rassemble mes idées et me pose la question, toujours la même: que vais-je bien pouvoir raconter, partager?
Il y a de moins en moins de visites mais j'en suis la première responsable. J'écris moins car moins d'envies et le cercle vicieux s'enclenche.
J'écris donc maintenant pour un cercle restreint d'amis et de membres de la famille. Pourquoi pas, après tout? Cela remplace le téléphone et donne souvent l'occasion de rebondir. 😉
Ce que sera mon Samedi? Je ne sais toujours pas. Redormirai-je quelques heures ou foncerai-je dans le quotidien avec empressement, enthousiasme et vigueur?
L'Univers va me surprendre, j'en suis certaine. J'attends de pied ferme!
Image: http://theconversation.com/lhumain-est-il-au-centre-de-lunivers-111317

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...