jeudi 12 septembre 2019

Humeur de ma nuit


Résultat de recherche d'images pour "legging jodhpur équitation"

...comment qualifier l'ineffable? J'ai peu dormi, accompagnée par des rêves mouvementés, et me suis levée vers 1h du matin, absolument enchantée d'être là et bien vivante.
Ma bouche est édentée mais je vis seule et peux passer des jours sans croiser quiconque. Je n'aurai nul besoin de me cacher, de trouver un moyen de ne pas montrer mes dents manquantes! Je peux yodler, gambader, rire aux éclats. Personne pour me demander d'arrêter et de cacher cette dentition à trous! 😀
Hier fut fatigant mais ce sera mon quotidien chaque Mercredi de l'année scolaire. J'accompagnai Léna à son premier cours d'équitation. Elle était surexcitée et ne cessait de parler: un moulin à paroles sur jambes. Il fallut partir plus tôt que prévu, elle me reprocha pendant le trajet, d'emprunter un itinéraire trop long... bref, une enquiquineuse de première classe mais je la comprenais! Chaque nouveauté fait peur, que l'on ait 9 ans comme elle ou beaucoup plus comme moi! 
Nous arrivâmes donc un quart d'heure en avance et elle se concentra sur le groupe précédent, trottant dans le manège en contrebas. Elle reconnaît chaque poney et connaît tous leurs noms. C'est impressionnant. Un peu avant 11h, un appel invita les enfants à se rendre aux écuries, ce qu'elle fit sans rechigner et je restai seule. Je retraversai le champ de courses pour une orgie de magasins dans le centre commercial du Carré de Soie. Je coupai court à ce petit plaisir tant je redoutais que ma canine mobile ne s'échappe encore en public. 😕
Je rentrai chez moi vers midi. Repas frugal puis j'attendis le retour de Léna. Elle courut vers moi et me saoûla de paroles. Elle voulait absolument essayer les vêtements que venait de lui acheter sa maman. J'eus droit à une jolie démonstration de mannequinat.
 Elle déposa ensuite les bottes au pied d'un des canapés et plia soigneusement jodhpur, tee shirt et chaussettes. Elle s'envola aussitôt après pour aller jouer.
Sa joie et son enthousiasme font chaud au coeur.
Fin de journée tranquille avec devoirs et bain puis ma fille passa la chercher vers 18h45. Le silence retomba sur la maison. J'ôtai mes vêtements à grande vitesse et enfilai un long tee shirt large. Souffler enfin!
Les hurlements de l'entraîneur de rugby me tinrent compagnie jusqu'à presque 22h. Je réprimai une violente envie de lui faire avaler son sifflet!
Respire Martine, respire! 
La météo retrouve des couleurs. Les dernières journées furent changeantes. Sans prévenir, le ciel passait du sourire aux larmes puis à la risette. Le soleil s'adoucit, la fraîcheur se réinstalle chaque nuit et la fin de l'été approche. Autour de moi, j'entends parler de futures cueillettes de champignons mais l'automne me file le bourdon. Je n'apprécie pas cette douceur déclinante. Seules les couleurs infinies et brûlantes de la nature trouvent grâce à mes yeux mais je sais que ce sera une transition, un passage vers le gris, le blanc et le noir. Brrr!
Je viens de retrouver quelques mots de Léna il y a quelques années:


-"mamie, tes seins sont gros. Non non, t'es pas grosse, t'es juste pas très fine. Tu sais ce que c'est être fine?"
Heu oui, je crois. C'est juste pas moi!:-)

-"Léna, tu devrais faire la sieste, te reposer un peu car ce soir, tu risques de te coucher tard et tu seras fatiguée"
 -"mais non, je suis une princesse! les princesses ne dorment pas et restent debout toute la nuit!"
A 9 ans, ses remarques sont juste...différentes. La dernière évoquait la castration et les testicules. Je n'ai pas osé la mettre en ligne mais j'ai beaucoup ri. On a créé un monstre! 😊
On est mal barrés, je vous l'dis! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...