mercredi 11 septembre 2019

Humeur matinale

Résultat de recherche d'images pour "etre berchu"


...vous aurez compris qu'il est Mercredi et que je poste toujours plus tardivement ces jours de garde d'enfants.
La matinée est claire et lumineuse. J'ai branché le chauffage afin que la tiédeur règne dans la maison. Léna est tout sourire et il est agréable de commencer ainsi une journée.
Aujourd'hui débuteront les cours d'équitation. Départ vers 10h et je la laisserai entre les mains expertes de l'UCPA. Je traverserai ensuite l'avenue pour me perdre dans la suite de magasins du centre commercial du Carré de Soie. Ma fille arrivera peu après et attendra la fin du cours. Direction Décathlon pour acheter les bottes cavalières obligatoires pour les cours. Aujourd'hui, les chaussures de sport de Léna seront tolérées.
J'attendrai chez moi le retour de mes affamées. Elles mangeront tardivement mais il faudra que Léna s'y habitue. Le cours d'équitation à 11h imposera un petit sacrifice horaire.
Ensuite, nous passerons aux devoirs puis au bain et la petite repartira un peu après 18h.
J'ai enfin pu parler avec ma dentiste. Elle m'a proposé un rendez-vous en urgence ce Samedi à 9h15. Drôle de notion d'urgence puisqu'il me faudra rester 5 jours sans ma dent baladeuse.
Me retrouver "berchue" à mon âge est presque comique. Berchue est un mot du parler gaga c'est-à-dire du parler de la région de St Etienne!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parler_gaga
Mes courtes vacances en Auvergne tombent donc à l'eau et je suis un peu déçue. Tout sera reporté en Octobre après le départ de ma famille tourangelle.
Image: https://seniors-en-vadrouille.fr/parler-gaga

1 commentaire:

  1. Franchement Martine, il va être plus que temps de changer de dentiste, ce que vous vivez est incompréhensible vu les techniques actuelles, que ce soit pour du provisoire ou du définitif ; sautez le pas !!!!!!!!!

    Marjo

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...