mardi 24 septembre 2019

Humeur de ma nuit

Image associée


...en déséquilibre. Mes lunettes ne sont plus adaptées et provoquent des maux de tête mais je devrai encore patienter jusqu'au 31 Octobre. Les rendez-vous avec les ophtalmologistes rentrent maintenant dans la catégorie des intouchables. Il fut un temps où l'on vous demandait 1 voire 2 semaines avant de rencontrer le spécialiste mais la politique des gouvernements successifs a perturbé le système.
Le filtre "anti je ne sais quoi" proposé par mon opticien escroc, part en morceaux et les verres paraissent sales en permanence.
Bref, après mes soucis dentaires, voilà qu'arrivent les soucis de vision. Tout fout l'camp, ma brave dame!
Cet après-midi, j'irai rendre ma prothèse dentaire pour une modification et je serai donc édentée jusqu'à Vendredi. Cela fait rire Léna qui se moque de moi et singe une vieille dame sans dents. Il me faudra apprivoiser ce grand trou dans ma dentition pour aller déposer la demoiselle à son cours d'équitation. Je devrai ruser, feinter afin d'éviter toute discussion. Rester la bouche close et éviter les regards. Pas simple mais j'y arriverai!
Hier fut atone. Le lever de tous mes visiteurs et leur départ furent épiques mais à 8h, tout le monde avait bruyamment pris le large. Ce qui devait arriver advint: je m'écroulai littéralement et dormis plusieurs heures. Un sommeil diurne trop long qui transforma mon cerveau en soupe moulinée et qui m'interdit toute pensée cohérente jusqu'au soir. Comment s'en sortent donc ceux qui effectuent un travail de nuit? Ces longs sommeil en journée ne me paraissent pas sains ni bons pour le corps.
La fin d'après-midi apporta aussi une dispute entre propriétaires résidents et la fille du voisin rebelle. Des cris, de l'agressivité, des reproches, l'incompréhension réciproque...bref une atmosphère électrique qui dura un long moment. Comment ramener à la raison une famille qui suit ses propres règles, qui se persuade d'être harcelée par des racistes? Rappeler la loi française suffira t'il?  Les voisins sont heureusement solides, accrocheurs et tenaces mais les récalcitrants reviendront-ils à la raison?
A suivre!
J'essaierai de prendre un peu de temps pour créer un diaporama de toutes les photos prises Samedi. Quelle joie de retrouver ces moments de chaleur humaine et tous ces larges sourires. Je retrouve ce plaisir de les avoir tous autour de moi.
Image: https://www.psychologytoday.com/za/blog/evolution-the-self/201801/does-bickering-pretty-much-define-your-relationship

1 commentaire:

  1. Soupe moulinée... voilà ton régime pur les jours à venir.. Belle journée à toi dans ton environnement hostile!! Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...