mercredi 25 septembre 2019

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "martine à cheval"


...indécise! J'ai en tête la liste interminable de choses à faire mais j'ai pas envie! J'hésite donc à me faire violence ou à me laisser vivre:-)
Mon choix sera -hélas- dicté par les obligations liées à Léna et je ne retrouverai calme et quiétude qu'en fin d'après-midi. Elle se réveilla à 6h30 et me caressa le bras pour me signifier qu'elle, elle était au top et que moi, j'aurais intérêt à ouvrir les yeux! 😊
Elle se leva aussitôt après moi et se précipita en grelottant vers le canapé. Je la recouvris d'un plaid polaire tout doux, elle installa son oreiller et s'étendit en gémissant d'aise. Elle vient de m'appeler d'un ton insistant "viens, mamie, viens!" et je me suis levée de mon fauteuil en pestant. Elle voulait me montrer un des personnages du dessin animé qu'elle regardait. Elle s'appelait Martine "comme toi, mamie! " et d'après elle, me ressemblant quand j'étais plus jeune.
Soupir!
Hier fut rythmé par ma visite chez la dentiste. Elle est délicieuse avec son accent espagnol et son ventre arrondi de femme enceinte mais ces séances ne sont pas vraiment une partie de plaisir! 2 prises d'empreinte avec l'ordre "respirez par le nez! soufflez par la bouche!" tandis que je tentai de juguler les spasmes de mon estomac. Pas envie de lui vomir dans le giron!
Et cette horrible impression chaque fois qu'elle ôte une empreinte que mes dents vont partir avec. Je suis absolument persuadée que cela arrivera un jour prochain.
Un détartrage douloureux suivi d'une réparation de plombage et je repartis sans ma prothèse provisoire. Ce trou béant devant m'impose un comportement de geisha: ne pas sourire, garder la bouche close mais mon naturel souriant me joua des tours en sortant. Bref, je dois apprendre à contrôler mon visage.
Retour chez moi pour une sieste improvisée. Le réveil me tira d'une torpeur bienfaisante et je repris la route pour aller chercher Léna à la sortie de l'école. Elle tenait à la main un long questionnaire préparé pour une copine de classe, afin de savoir si elle serait capable de faire de l'équitation! 😊
J'eus droit à ce questionnaire et ne fis que 3 erreurs. Je suis donc habilitée à en faire mais, désolée, cela ne me tente plus trop. L'époque où je montais à cheval est loin derrière moi. 😌
Coucher avant les poules qui durent rire en nous voyant passer. 
Tout à l'heure, départ vers 10h afin de déposer la demoiselle au centre UCPA à l'hippodrome et retour direct. C'est sa maman qui ira la chercher car il faut lui racheter des chaussures. Elle la ramènera ensuite ici. Et pour moi, punition: pas de magasins car ma bouche doit rester close. Parler est difficile. La perte de quelques dents empêche de prononcer certains sons donc je préfère rester discrète et m'éviter le ridicule de la situation. Ce n'est que partie remise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...