dimanche 15 septembre 2019

Humeur du matin




...pastelle, un festival de couleurs tendres! Si ce n'était ce fichu mal de ventre récidivant, je pense que j'irradierais le bonheur et la joie de vivre. 😉
Hier fut larvesque, molluquesque, hibernationesque. Bref, j'ai rien fichu! Je suis restée vautrée, à savourer ne rien faire, à me délecter de cette possibilité d'éviter toute sortie. Un orgasme en procrastinant! La date butoir de l'arrivée de ma famille tourangelle approche et je n'arrive pas à décoller les pieds du tapis.
Vous vous doutez bien que cela ne peut durer indéfiniment et qu'il faudra bien -à un moment- réintégrer le monde des vivants et des travailleurs.

Mais pourquoi ne pourrais-je pas bouger le nez comme Samantha et obtenir que tout soit rangé? Je rêve...et j'essaie de remuer mon grand nez. 😌
Sur le site http://www.doriannn.blogspot.com/ , j'ai trouvé des phrases fort drôles résumant ce que je ressens :
" Aujourd'hui je suis flasquemou, aussi nerveux qu'une chaussette mouillée… pas envie, pas d'envies, et pas d'soleil en plus, alors juste l'envie de jouer les peaux de canapé et me liquéfier dans un bonheur béat .."..." Et ça s'est confirmé aujourd'hui, j'ai la volonté d'une méduse en manque de calcium..." 😀
Hier matin, le soleil brillait et la circulation était rare. J'arrivai donc en avance à mon rendez-vous. J'eus le temps de payer 2 factures en retard (et zou! - 185 euros sur mon compte) puis je patientai au milieu d'une foule de gens indifférents.  
Ma jolie dentiste vint me héler avec 15 mn de retard mais j'avais eu le temps de feuilleter les pages des 2 malheureux magazines éculés, disponibles sur la table basse. Ils dataient d'avant Macron, c'est dire! Et certainement d'avant sa naissance, même! 
Elle remit en place cette canine baladeuse en m'expliquant qu'elle ignorait combien de temps elle resterait là, blottie entre les autres. Ben voyons! Elle me proposa une autre solution tout en m'expliquant qu'elle espérait que cela marcherait. Cela fait 10 ans que divers dentistes tentent de raisonner cette canine qui n'en fait qu'à sa tête alors une de plus, tentant quelque chose de nouveau, pourquoi pas?
Je partis ensuite pour St Priest et pénétrai dans le jardin de ma fille. Un moment de détresse profonde en découvrant que le tuyau d'arrosage ne délivrait aucune goutte d'eau. Rien! Nada! Nothing!
Je m'escrimai en tournant l'embout, en appuyant, en tirant et ce qui devait arriva arriva: il me resta entre les doigts. Je le remis fébrilement en jurant intérieurement et réussit à obtenir un filet d'eau suffisant pour l'arrosage des potées. Je remis tout en place et repartis, les lunettes pleines de flotte parce que oui, mes lunettes et mes chaussures furent aussi arrosées. On ne se moque pas!
Magasin Boulanger ensuite où un vigile très costaud ralentit mon entrée en trombe. Je repérai ce que je cherchai, notai les prix puis ressortis pour me rendre au magasin Botanic. Un stand de vente de vins attira mon regard. Je fus hélée par un homme avec tablier et chapeau de paille mais je dus décliner son invitation à goûter les crus bio qu'il proposait. Il faisait chaud, je devais reprendre le volant ensuite et ma vessie était déjà pleine. Je me précipitai vers l'accueil afin qu'on m'indique les toilettes mais une employée souriante était en train d'emballer un cadeau pour un fort bel homme. J'attendis un long moment puis, vaincue par l'urgence, je me précipitai dans le magasin. Je fis une razzia sur les pots de plantes vertes et repartis en trottinant vers les caisses. Pas de file d'attente et je pus payer rapidement. Je me pressai jusqu'à ma voiture, rangeai les sacs et repris le volant en priant pour ne pas faire pipi sur le siège. Ces magasins sans toilettes devraient être fermés.
J'eus juste le temps de me garer devant mon portail, d'échanger 2 mots avec ma voisine de retour d'Ardèche et je galopai jusqu'aux toilettes. Et c'est l'esprit plus clair que je pus déposer mes pots dans la baignoire pour un bain de siège providentiel.
L'emploi du temps d'aujourd'hui est déjà bien rempli: rattraper mon retard, cuisiner un peu, faire quelques courses alimentaires et si j'ai encore un peu de temps libre, voir quelques amis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...