mercredi 18 septembre 2019

Humeur matinale

Résultat de recherche d'images pour "  mamie"


...et voilà, nous sommes Mercredi et les Mercredis, je suis Mamie! je laisse Léna dormir, je me fais petite souris silencieuse, j'essaie de léviter pour éviter le moindre bruit et je vous prie de croire que c'est coton! 😂
Levée vers 5h.  Humeur matinale car je me suis toujours levée à cette heure-là pendant toute ma longue période de maman, d'épouse et d'enseignante. Mon cerveau, conditionné pendant de longues années, se rappelle dès qu'il le peut, à mon bon souvenir. Il semble s'amuser à sonner le réveil interne.
Driiing! allez debout!
Comment lui faire comprendre qu'il n'a plus besoin de s'agiter ainsi, de veiller à ce que je sois à l'heure? Hé mec, je suis RETRAITEE! Et oui, mon cerveau semble être du genre "mâle" puisqu'il ne comprend pas certaines choses!:-))
Blagounette du genre limite, non? Je n'insiste pas plus longtemps. 😁

Hier fut semblable aux jours précédents. Un lever à l'aube et une clarté matinale qui me donna force et courage pour continuer à préparer le nid de mes invités. C'est dans ces occasions que je m'aperçois que je laisse aller et qu'un bon coup de pied aux fesses serait salutaire. Bah, je ne changerai pas et je me satisfais de ce que je suis.
J'ai retrouvé Léna à la sortie de l'école, une Léna souriante et détendue. J'avoue être attentive à tous les signaux qu'elle donne après avoir vu une émission sur le harcèlement scolaire. Je ne suis pas paranoïaque mais vigilante.
Cet aller et retour fut l'occasion de pester et de m'énerver contre les incivilités récurrentes des automobilistes, piétons et cyclistes. Le monde est fou. 
Pendant le trajet, Léna s'énerva contre sa mère qui lui fait des goûters de plus en plus "petits". N'ayez crainte: il n'en est rien et elle poursuivit son goûter en arrivant chez moi.
Une soirée détendue juste perturbée par la toux et le nez qui coule de la petite. Un peu de lait chaud pour adoucir la gorge, des paquets de mouchoirs sortis du tiroir et la perspective de passer chez le pharmacien dans la matinée.
Ce matin, nous nous presserons un peu car il nous faudra partir vers 10h. Direction l'hippodrome de Décines pour son cours d'équitation. J'aurai 1h30 de liberté et j'en profiterai pour écumer les magasins du centre commercial du Carré de Soie. Chouette!
Mangerons-nous ensuite au restaurant? Je l'ignore: cela dépendra de l'état de fatigue de la demoiselle. 

3 commentaires:

  1. Resto? Seulement s'il y a du côtes de Duras lol Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement qu'on vient te voir de temps en temps pour t'inciter à faire un peu de ménage !Lol

    RépondreSupprimer
  3. Faudra venir plus souvent... ya la pile de repassage lol

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...