jeudi 19 septembre 2019

Humeur matinale

Résultat de recherche d'images pour "quinquabelle humeur"


...excellente! J'ai décidé à l'instant qu'elle le serait! Nul besoin de stresser. 
Je suis un vrai loukoum, tout sucre et miel. Cerveau en mode "on" qui doit produire des endorphines car je baigne dans un mélange "contentement + bien-être".
Les soucis de santé? je m'en fiche.
Les soucis météorologiques et saisonniers? Je m'en fiche.

Les soucis de voisinage? Je m'en fiche.
Je me réveille curieusement pleine d'énergie positive et j'en suis surprise...mais je prends!
Je fais des projets et j'en suis ravie, enchantée. C'est donc que tout va bien.
J'ai plus envie d'entendre un "Gloria" qu'un "Miserere"!:-)

Pourquoi paniquer, m'inquiéter? Ma famille me connaît et connaît mes imperfections. Si le ménage n'est pas terminé mais que le réfrigérateur est plein et que je suis ravie de les recevoir chez moi, de les retrouver...où y aura t'il problème? 
Ils resteront 3 jours et repartiront pour un périple fou, comme eux seuls savent les prévoir. 😁
Mon neveu, lui, reprendra l'avion vers Southampton avec son petit et le calme se réinstallera, ne laissant que les souvenirs, les rires et les partages.
What else?
Hier fut fort agréable avec Léna. Comme chaque Mercredi, son impatience à aller faire de l'équitation nous poussa à partir plus tôt que prévu. Il fallut -évidemment- patienter dans la salle d'accueil de l'UCPA mais une table libre près de la baie vitrée nous accueillit. Nous pûmes regarder la fin du cours précédent dans le manège. Le rythme est vraiment lent et je ne comprends pas que les enfants ne s'en agacent pas.
A 11h, je fus" licenciée" par la demoiselle: "allez, mamie, tu peux partir! je vais à l'écurie!".
Il me fallut quitter les lieux en souriant intérieurement. Je suis secrètement ravie qu'elle prenne de l'assurance.
Je n'eus que l'avenue à traverser pour me retrouver dans l'allée centrale du centre commercial. Pharmacie, carrefour Market, C&A, Gibert puis je déposai mes achats dans la voiture avant d'aller retrouver ce petit monde. De nombreux parents attendaient déjà, des mères surtout avec poussettes, bébés, ordinateur portable, téléphone...Certaines mangeaient, d'autres prenaient des photos en rafale ou discutaient. Quelques enfants tournoyaient autour de nous et jouaient bruyamment au baby-foot. Bref, c'était remuant, ça sentait le cheval et quelques mouches tournoyaient après s'être échappées des écuries. Un monde à part mais un monde bienveillant!
Léna poussa la porte, un peu éblouie par la clarté après la semi obscurité des lieux et nous retraversâmes l'hippodrome. Elle voulait rentrer et était assoiffée. Le repas fut rapidement préparé et je la laissai jouer pour tenter de me reposer. Je dus m'endormir, je l'avoue. 😌
Fin d'après-midi entre discussions, rires, devoirs, bain avant l'arrivée de ma fille. La maison redevint calme un peu avant 19h. 
Aujourd'hui me verra accomplir une corvée: me rendre à ma banque! J'ai sollicité un rendez-vous auprès de ma jolie banquière, tout juste rentrée de vacances. Je déteste m'y rendre malgré son accueil chaleureux. Je ne suis pas à l'aise. J'ai toujours l'impression de mal faire avec mes découverts. Je dois rester vigilante car leurs explications sont souvent alambiquées et méritent attention soutenue et réflexion. On a, à chaque fois, l'impression qu'ils parlent un autre langage! 
J'ignore si ma demande sera prise en compte et une boule d'anxiété grandit dans mon estomac.
 Image: http://www.ilovegenerator.com/je-suis-de-love-bonne-humeur-1719953

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...