lundi 23 septembre 2019

Humeur matinale

Résultat de recherche d'images pour "météo lyon 8 22 septembre"


...comme à l'accoutumée, me voilà fidèle au poste. Mes invités dorment. Le salon et la seconde chambre sont occupés et je ne peux risquer de réveiller quiconque en déambulant. Où irais-je d'ailleurs? Ne restent vides que la cuisine, la salle de bains et les toilettes! Vous parlez d'un choix! 😄
Je suis donc allée sur la pointe des pieds me préparer ma Ricoré de secours et ai réintégré ma chambre.
J'ai branché la cafetière en espérant que cela ferait bouger les lignes mais seul le ronflement de mon beau-frère résonne dans le silence. Je vais patienter. Le départ devant avoir lieu vers 7h30, je choisis de leur laisser un peu de repos: leur journée sera difficile. Mon neveu prendra l'avion  vers Londres avec son fils de 2 ans et demi,  puis la voiture jusqu'à Southampton. Ma soeur et son mari partiront -eux- en direction du sud après les avoir déposés à l'aéroport. Ils ont rendez-vous avec un ami à la gare d'Avignon, je crois, puis direction Saint Raphael, le pays cathare et les Pyrénées.
Et moi, je resterai sonnée au milieu du désordre, à repasser en boucle mes jolis souvenirs.
Hier fut agité. Victor s'est facilement accoutumé aux nouvelles têtes et est le petit roi du moment. Il a fait d'énormes progrès en français au cours de la semaine dernière et nous sommes pleins d'admiration pour ce petit bonhomme parlant 3 langues: polonais avec sa mère, anglais à l'école et français avec son père chaque week-end.
La pluie en fin d'après-midi nous obligea à nous rabattre à l'intérieur mais les activités s'enchaînèrent sans discontinuer: la préparation du repas, les douches des uns et des autres, le repas, l'installation des lits. 5 personnes de tous les âges à coucher!
La maison semblera bien vide aujourd'hui sans les rires, les courses, les jeux et le babil de Victor, sans les discussions croisées et les occupations liées au quotidien d'un petit groupe.
Et si j'allais me doucher avant le remue-ménage du lever collectif?
Image: https://www.ou-et-quand.net/partir/quand/france/rh-ne-alpes/lyon/mois/septembre/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...