lundi 16 septembre 2019

Humeur nocturne

Résultat de recherche d'images pour "humeur quinquabelle"

...C'est le matin? Ah bon? 
Je suis défaite, détricotée, décorporée par une nuit d'insomnie. Le manque de sommeil est terriblement dévastateur. Je suis sans force: un morceau de ouate ambulant, une goutte de mercure tremblotante, une motte de beurre fondu!
La chaleur nocturne, des bruits devenant rapidement suspects, mon cerveau vrombissant comme un moteur de formule 1, la décision prise 3 fois de me relever et l'endormissement vers 2 heures du matin. Bref, je suis en kit mal monté ce matin.
Retrouverai-je un jour un rythme normal de sommeil et de veille? Tout est chamboulé. En vivant seule, je reconnais que cela ne me dérange pas outre mesure puisque je m'autorise à me rendormir à la demande mais avec quelqu'un chez moi, cela devient plus problématique.
En fait, je fais comme les bébés: je mange et dors à la demande! Mince, je n'avais pas réalisé: je régresse, retourne en arrière.  Il me reste les couches à envisager mais cela ne sera plus très long si le problème des fuites urinaires perdure. Cette déchéance liée à l'âge est si humiliante. On a l'impression que le corps ne sait plus qu'inventer pour nous emmerder!
J'ai juste envie de me terrer et de vivre hors du temps...ce qui sera impossible aujourd'hui.
En milieu de matinée, mon fils et sa compagne viendront partager un café avec moi, un café, des confidences et des rires puis ils repartiront vers Villeurbanne où ils remettent à neuf l'appartement de l'autre grand-mère.
A 13h, je partirai pour récupérer ma belle Miss et son amie à l'aéroport St Exupéry. Je déposerai ensuite les 2 demoiselles à Charvieu-Chavagneu, certainement pas ravies d'avoir abandonné le soleil de Marrakech pour la région lyonnaise.
Hier fut chaud et travailleur. Je suis assez fière de moi. Je peux l'être puisque je ne travaille que quelques jours par an et qu'hier fut un de ces jours là. 😊
J'étais cassée, avais mal partout et étais certaine que le sommeil serait au rendez-vous. Que nenni! La conclusion est que je ne devrais pas travailler si je veux pouvoir dormir! 😊
Je viens de parcourir, de survoler les informations. Rien de bien enthousiasmant et mes révoltes sont toujours présentes. Il apparaît davantage chaque jour, que nos hommes et femmes politiques sont pourris jusqu'à la moelle. Pas un jour sans une révélation qui assomme la bonne citoyenne que je suis. Le fromage paraît bon puisque autant de souris et de rats s'en régalent. J'ai juste envie d'air frais, de grand ménage nettoyage, de sanctions. Suis-je trop "tendre" pour me laisser atteindre par les turpitudes des autres? Je ne le pense pas mais le système paraît si bien établi qu'on en vient à désespérer de l'espèce humaine. 
Il y a, heureusement, de petits moments de chaleur humaine qui rétablissent l'équilibre: un message amical sur mon répondeur, un texto plein d'humour de Nicolas, le coup de sonnette de ma jolie voisine pour m'offrir du couscous "maison", des photos de mes petits-enfants. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...