jeudi 3 octobre 2019

Humeur de l'aube

Résultat de recherche d'images pour "colère"


...un rapide coup d'oeil sur la pendule: 5h15. Un nombre tout rond pour une fin d'insomnie XXL.
Ma fin d'après-midi fut si mouvementée et violente que mon sommeil en pâtit. 3 heures de sommeil, de petits yeux tout gonflés et l'estomac en tortillon mais je vais agir!
Les voisins malveillants agressèrent d'abord ma voisine. 4 personnes en furie s'attaquèrent à elle, en hurlant et en encerclant son véhicule. Elle eut si peur qu'elle s'enferma dans sa voiture et partit le plus rapidement possible après avoir entendu un flot de stupidités.
Ce fut notre tour ensuite. Ma fille débarqua, paniquée, et me pressant de lui donner les affaires de Léna car "ils encerclaient " sa voiture en serinant qu'elle n'avait pas le droit de se garer devant chez moi. Ne cherchez pas de logique: c'est celle de paranoîaques ignorants mais leur attaque surprise eut un effet dévastateur. Ma fille les écoutait sans rien comprendre et Léna fut terrorisée. Elle partit se cacher avant que je ne la fasse sortir et lui demande de monter dans la voiture. Ma fille s'enfuit et je restai seule face à ces agités du bocal. La litanie violente se poursuivit et je renonçai à tenter - pour la 1000 ème fois- de leur expliquer leur erreur.
Une fois la porte close, la sonnerie du portail retentit. Je crus que c'était ma voisine qui venait aux nouvelles mais non. J'ouvris la fenêtre et découvris le voisin poursuivant ses invectives. Je l'envoyai promener et refermai les battants. Il ne cessa pas d'aboyer pour autant.
Le résultat? des heures de sms, de coups de fil, de recherches sur internet et j'ai enfin trouvé une solution. Je ne la dévoilerai pas ici, au cas où des espions trop curieux me liraient. Les voisins et proches l'apprendront rapidement.
 Ces gens là sont effrayants de bêtise, d'assurance basée sur des sornettes. Ils clament qu'ils sont propriétaires dans une résidence privée et que moi, locataire, je n'ai qu'à me taire puisque je n'ai aucun droit. Ils considèrent qu'étant propriétaires, l'extérieur leur appartient aussi et qu'ils ont le droit de se garer où ils veulent. Ben oui, puisque c'est chez eux. Ils garent donc leurs véhicules sur la chaussée en m'interdisant de passer. Je n'ai qu'à passer ailleurs. Une provocation quotidienne.
Ils laissent sciemment de côté l'appellation "parties communes", des parties disponibles pour tous, locataires ou propriétaires, et devant rester libres d'accès pour les services tels que l'EDF, le service de l'eau, pour la circulation de tous et les secours.
Ce matin, j'irai boire un café avec une amie puis je m'occuperai d'eux cet après-midi. Je vais faire officiellement les démarches et j'espère que l'officiel les ramènera sur terre. J'ai quelques doutes vu leur bêtise obstinée mais je dois le tenter. J'espère que l'animosité palpable ne donnera pas lieu à des débordements plus sérieux. Les esprits s'échauffent très vite en ce moment.

3 commentaires:

  1. Ahurissant et hallucinant ... et il est à craindre qu'un simple rappel à la loi
    ne suffira malheureusement pas. Fais tes valises Bella, ces gens ne te méritent pas; ils ne veulent pas vivre avec nous. Sur un ton plus optimiste, voyant ton post de 5.42 ce matin je me disais que l'avenir appartient à ceux et celles qui se lèvent tôt et que donc un avenir radieux te guette.. bon d'accord ça tombe un peu plat. Courage !! Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Great write-up, I'm a frequent visitor of your blog.
    I enjoy reading your articles.

    RépondreSupprimer
  3. My dear goodness! an incredible article dude. I appreciate you
    for sharing it.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...