jeudi 10 octobre 2019

Humeur de l'aube

Résultat de recherche d'images pour "humeur matin quinquabelle 2017"


...aux p'tits oignons! Après une nuit calme et juste dérangée par la douleur lors de mouvements, je suis ravie de n'avoir aucune réelle contrainte aujourd'hui. J'ai quand même rédigé une "to do list" mais je ferai tout à la vitesse choisie et surtout, si je le veux. Je suis donc détendue.
Parlons d'hier! Avec la météo humide et ma ridicule idée de chausser des mocassins (rouges!) en velours, je me suis rapidement retrouvée les pieds dans l'eau en traversant la mare aux canards qu'était devenu l'hippodrome. Et j'ai pris froid! le mal de gorge de ce matin me renvoie à ma stupidité et à ma fatuité.
Le cours d'équitation de Léna s'est bien déroulé. Je m'étonne de la lenteur des cours et de l'acceptation sans rebellion des jeunes participants mais c'est un fait. ils ne pipent pas mot et acceptent les remontrances et conseils. Léna m'ayant confié qu'elle aimerait bien que j'assiste à un cours, j'ai effectué quelques courses au centre commercial du Carré de Soie puis suis allée m'installer derrière la grande baie vitrée nous séparant du manège. Entre les mouches, l'odeur forte du crottin, les allées et venues des stagiaires en formation dans une des salles, le son de la voix de la jeune femme de l'accueil et surtout des autres adultes venus accompagner les enfants, j'avais fort à faire pour survivre. Une mère est toujours présente, accrochée à son téléphone et passant tous ses coups de fil en arabe d'une voix approchant les 100 décibels. Un groupe de jeunes derrière moi avait posé ses portables sur leur table et ils sonnaient les uns après les autres. Je me suis retournée plusieurs fois, exaspérée par leur sans gêne. Je coupe le son de mon téléphone chaque fois que je suis dans un lieu public. C'est une question d'éducation, de savoir-vivre, de respect.
Mais le pire restait à venir: le groupe de mamans bobos, présent à chacun des cours, et dont les conversations frisent la vacuité. Accumuler une telle série de phrases sans intérêt frôle l'humour sauf que ce n'est pas drôle de devoir les écouter.
Léna déboula enfin, affamée, et il fallut "faire comme maman" : passer à la boulangerie pour acheter un sandwich!
Retour sous un déluge. Je ne pus manger tant je redoutais de perdre de nouveau ma dent et je partis vers le centre dentaire. Voilà! Ma nouvelle dent est scellée par du ciment (et oui, il faut bien ça!) et on ignore combien de temps cela tiendra. 😉
Ce matin, j'irai visiter un appartement à Saint-Priest. Je doute qu'il me convienne tant ce que j'ai découvert sur Google street view m'a fait sursauter. Une façade sale et vieillotte mais j'ose encore espérer que l'intérieur sera flambant neuf. On peut rêver!
 Mon objectif? tenir toute la journée! Allez, on se motive, la Marmotte! 
J'adorerais me lever comme dans les pubs, en gambadant, tonique, le teint frais et le cerveau clair après une nuit de sommeil classique mais au lieu de cela, Je traîne une fatigue chronique que ma bonne volonté et mon optimisme peinent à juguler. Je répugne à avaler des somnifères. Pour avoir été obligée d'en prendre pendant une longue période, je ne connais que trop bien cette béquille morale dont on n'ose se passer. Tisanes et autres gris-gris ne font rien, cela ne fonctionne pas pour moi.
En fait, je n'ai envie de rien, je n'ai aucun désir de quoi que ce soit. Je suis au coeur de mon cyclone personnel et je patiente. Quelques soubresauts et velléités d'action me secouent la couenne de temps en temps mais j'adore fainéanter et je m'y soumets. Pour une fois que je suis soumise! 😊

2 commentaires:

  1. Tu avais évoqué il y a plusieurs jours les bienfaits du Côte de Duras pour passer des nuits sereines... Ton caviste serait-il en rupture? lol Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Pas du tout mais je choisis mes moments pour boire! lol

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...