mercredi 9 octobre 2019

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "equitation ucpa la soie"


...il pleut, le ciel est d'un gris uniforme et cela influe évidemment sur le moral.
Léna est pourtant un lutin facétieux qui ferait sourire ou rire n'importe qui mais le nerf coincé au milieu de mon dos génère plus de grimaces que de sourires. Elle tient absolument à ce que je fasse des mouvements avec elle, afin de débloquer ce nerf. J'hésite quand même un peu et préfère faire confiance à mon ostéopathe Mme Levera, près de chez moi! 😊
Je viens de prendre rendez-vous pour vendredi matin. Ca, c'est fait!
Hier fut pourtant superbe avec le soleil, le ciel bleu et un léger vent. Comment une météo peut-elle ainsi changer aussi radicalement d'un jour à l'autre?
Mon après-midi fut consacré à mes prochaines lunettes. C'est important depuis 60 ans exactement. L'accueil fut si généreux, attentif et avec tant de bonne humeur que le temps passa comme un éclair. La somme totale me fit vaciller mais les conditions de règlement sont très généreuses. Il fallut aussi trouver un fabricant! Mes corrections sont si importantes qu'aucune société ne les fabrique, excepté sur mesure et là, c'est holala le prix. 😭😩
Je sais donc d'avance que si ma vue se dégrade encore, je devrai en passer par là. Dentition et vue sont un puits financier!
Ma fille nous rejoignit et donna de précieux conseils concernant le choix de la monture. Je repartis vers 16h afin de "cueillir" Léna à la sortie de l'école. Elle était détendue, calme et souriante, volubile et drôle. J'ignore si c'est l'enseignante de cette année ou la perspective de son cours d'équitation du mercredi mais son caractère s'est adouci.
Ce matin, à 7h, j'eus droit au murmure "dis mamie, on fait une grosse bagarre de chatouilles?"..
Je dois reconnaître que ça réveille illico! 😊
Elle est d'une humeur délicieuse et aux petits soins pour moi. Et déjà habillée pour ne partir que vers 10h!
Direction l'hippodrome de la Soie puis j'irai faire quelques courses avant de la retrouver vers 12h30. Retour et repas à préparer rapidement car elle sera affamée.
Je me rendrai ensuite à mon rendez-vous dentaire de 14h30. Un de plus mais celui-là sera utile: ma dent baladeuse a encore sauté hors de ma bouche hier soir! Ce sera mon dernier rendez-vous avec ma jolie praticienne: son congé maternité approche et sa fatigue la contraindra sans doute à arrêter avant la date prévue.
Il me faudra ensuite effectuer un choix crucial: continuerai-je avec l'implantologue agité ou déciderai-je de changer de dentiste? Ne pas avoir de véritable choix m'exaspère. On ne me propose que "l'option 3 implants" et j'aimerais avoir une autre proposition moins onéreuse et équivalente.
Retour à la maison puis nous nous pencherons sur les devoirs de Léna avant qu'elle ne prenne son bain. Et le test arrivera avec la venue de ma fille venant réchercher Léna. Mes voisins agressifs fondront-ils sur elles une fois encore ou leur désir exprimé Dimanche d'un "retour au calme" prendra t'il effet ce soir?
A suivre avec beaucoup d'attention!
Image: https://carredesoie.ucpa.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...