mardi 29 octobre 2019

Humeur du matin

Capture du roi Jean II le Bon à la bataille de Poitiers (1356), miniature médiévale


...2 adjectifs: gris et humide!
Les fenêtres de ma chambre sont ouvertes pour aérer. Des chants d'oiseaux et, en fond,  le grondement sonore de la circulation sur le périphérique. On ne l'entend que lorsque le temps est à la pluie donc nous savons déjà quelle météo nous accompagnera.
Hier fut grisâtre mais la présence de Léna illumina ma journée. Elle n'arrête pas de parler. Je déconnecte parfois mais un sonore et impératif "mamie, je te parle!" me fait redescendre dans son monde et je dois raccrocher les wagons. 😃
Nous sommes allées faire les courses ensemble et son aide fut précieuse. Elle se chargea du chariot mais oublia parfois de le diriger et je dus fermer les yeux en attendant le rappel à l'ordre agressif d'un client mais rien ne vint. Ouf!
A l'arrivée ici, elle déchargea puis monta à l'étage tous les sacs "afin que je ne me fatigue pas"!
La pluie contraria nos plans et la fin de journée fut close. Elle en profita pour rédiger sa liste de souhaits pour Noël, ce qui lui demanda beaucoup de temps. Le silence régna enfin! 😄
Une petite crise de larmes avant de se coucher car ses parents lui manquent. Je la calmai et la rassurai et le sommeil la submergea rapidement.
Elle vient de se lever, sourire XXL accroché au visage. La maison pulse, remue, s'agite, vibre.
Ce matin, nous tenterons d'aller dans le quartier de Montchat où je dois récupérer ma paire de lunettes chez l'opticienne.
Le nouveau plan de circulation avec la création de pistes cyclables dans des rues étroites et déjà encombrées représente un danger supplémentaire. vélos et trottinettes affluent de toutes parts et il me faudra suivre le conseil de Philippe le Hardi en modifiant un peu sa phrase "mère, gardez-vous à droite, mère, gardez-vous à gauche!" 😊
Selon l'heure à laquelle nous en aurons terminé, nous prendrons la route de l'est pour nous rendre à Tignieu dans le département de l'Isère. Repas au restaurant chinois qu'affectionne Léna puis au magasin Noz, sa caverne d'Ali Baba! Peut-être aurons-nous le plaisir de voir la grand-mère paternelle de Léna. Je l'avertirai de notre passage et elle se joindra à nous ou pas. A suivre!
Image: https://www.herodote.net/19_septembre_1356-evenement-13560919.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...