mercredi 30 octobre 2019

Humeur matinale

Résultat de recherche d'images pour "grenouilles de météo france"


...j'ai sommeil! Là, c'est dit!
Et ce n'est pas le coup d'oeil jeté par la fenêtre qui me fera hululer de joie. Gris, gris et encore gris. La pluie est annoncée alors que nous devions profiter d'une parenthèse ensoleillée. Les grenouilles de Météo France doivent être dopées aux anabolisants pour perdre la tête et se tromper ainsi.
Hier fut remuant. Départ vers 9h30. La boutique de l'opticienne, les essais, la découverte d'un autre monde, pas flouté et joliment coloré. A l'usage, la monture en écaille est vraiment lourde. Mes 60 années de porteuse de lunettes ont déjà modifié ma cloison nasale et je sens que ce dernier modèle aggravera le problème.
Nous partîmes ensuite effectuer le plein d'essence à Auchan. Nous étions les voisines d'un couple âgé fort classe mais la fin nous fit sursauter. Le conducteur aux cheveux blancs insulta carrément la femme qui l'accompagnait. Nous nous regardâmes avec Léna, stupéfaites et choquées.
Direction Tignieu sous un ciel plombé. Le magasin Noz regorgeait de denrées variées et la foule des grands jours s'y pressait. J'eus le malheur de conseiller à Léna de prendre un panier et elle le remplit, ce panier! Je vous laisse imaginer son sourire à la caisse alors que le mien virait au jaune.
Hop, en voiture pour les 100m nous séparant du restaurant. Une table proche des bassins abritant d'énormes carpes koï, ce qui séduisit la demoiselle.
La grand-mère paternelle nous rejoignit quelques minutes pour discuter puis repartit rejoindre son mari.
Bon, j'avoue! J'ai trop, beaucoup trop mangé et en sortant, mon estomac me joua des tours. Une grosse nausée montait en déferlantes tandis que s'installait l'impression que mon estomac occupait tout l'espace entre omoplates et pubis. Quelle horrible sensation!
Un retour en demi-teinte et je me jetai sur mon lit. Une sieste bienfaisante mais qui ne supprima pas le malaise digestif.
Ma fille appela Léna en FaceTime, ce qui régala la petite. Je me hâtai de mettre fin à l'appel car ma fille avait pris froid et semblait aller mal.
Une nuit morcelée pour moi et un sommeil d'enfant pour la demoiselle. Un réveil tout sourire et des bisous eskimos, nez contre nez. Nous étions bien réveillées.
Image: https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/meteo-ce-vendredi-annonce-un-week-end-de-paques-agite-959941.html

1 commentaire:

  1. Faut te mettre au bon vieux bœuf bourguignon des familles et ne pas manger des carpes koï... à la limite tu peux essayer des froggies!lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...