mardi 15 octobre 2019

Humeur matinale


Résultat de recherche d'images pour "légère et court vêtue elle allait à grands pas"


..."légère et court vêtue, elle allait à grands pas"...
Cherchez l'erreur dans cette citation. Un indice? je suis court vêtue! 😊

Hier fut clos, entre deux douleurs et bavard. Je devins araignée au milieu de sa toile pour téléphoner à de multiples personnes dont je voulais prendre des nouvelles. Douillettement installée dans cette dentelle personnelle, j'ai resserré des liens et je continuerai aujourd'hui. J'ai fait le plein d'amitié et de tendresse.
J'ai aussi rêvé, imaginé et traversé ma journée en souriant. Les ennuis et soucis sont restés derrière la porte tant que j'ai pu les éviter. J'ai quand même finalisé le dossier que je m'étais engagée à constituer. Beaucoup d'énergie pour prouver que nous avons raison face à des personnes bien décidées à camper sur leurs positions. Est-ce bien raisonnable? certainement pas mais nous aurons le sentiment d'avoir fait le maximum, d'avoir fait de notre mieux. Toute relation est constituée de parties diverses et nous ne sommes responsables que de notre part.
 J'ai bien dormi, bercée par le clapotis à plusieurs vitesses des chutes de pluie: violence puis douceur. Les réverbères jaunes éclairaient la place luisante d'eau et, à mon réveil, nulle autre lumière ne trouait l'obscurité alentour.

Je suppose que cela a dû changer, le temps de venir à l'ordinateur et de parcourir les différents sites coutumiers.
En m'éveillant il y a une heure, j'ai brutalement réalisé que j'étais heureuse de me lever et que j'avais ressenti la même sensation hier soir en me couchant. J'apprécie tous les instants, de la lecture d'une revue, lovée sur mon canapé avec mon bol de Ricoré à la main, à l'attente de l'aube pour découvrir la météo matinale, voir le nom de la ville où vit ma soeur s'inscrire sur le petit globe qui tourne et savoir que nous nous téléphonerons tout à l'heure, lire les commentaires des amis sur Facebook, prendre le temps d'écrire des textos câlins ou amicaux. Ces petits plaisirs me suffisent, effaçant les contrariétés diverses qui jalonnent mon quotidien. Apprécier consciemment cette addition de petites joies, fussent-elles infimes, n'est-ce pas le début de la zénitude, en sachant toutefois que je ne serai jamais une vieille dame tranquille mais que je resterai une vieille dame "indigne"? 😍
Il n'est jamais trop tard pour vivre ce que l'on choisit de vivre, le reste nous étant déjà imposé sans notre consentement!

J'ignore ce que sera mon aujourd'hui. J'ai des projets et je vais tenter de les mener à bien mais si cela ne prend pas le chemin désiré, qu'importe. Je suis disponible et prête à tout.
Ce soir, Léna sera ici et la maison s'animera, bruira de rires, de discussions. Les batailles de chatouilles me laisseront hilare, recherchant mon souffle tant j'aurais ri et elle, elle me dira qu'elle est bien ici, "chez elle"!. 
What else? Je grapille les bons moments (et s'il n'y en a pas, j'en crée!) puis les garde précieusement dans mon sac à bonheurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...