mardi 22 octobre 2019

Humeur matinale

...Oui, matinale, et ce le sera chaque jour tant que Léna sera chez moi. Elle vient de se lever, petite boule d'énergie bousculant tout sur son passage, moi y compris. Elle se glisse sur le canapé tout contre moi en me disant "non, ne bouge pas! je suis un ouistiti et je peux me faire toute petite et m'installer n'importe où"! Un ouistiti? De bonne heure, ça me surprend mais pourquoi pas? 😊
Hier fut joliment remuant. J'ai bien bravé l'humidité matinale. J'ai bien grimpé péniblement les 5 étages. J'ai bien croisé le sourire moqueur de ma fille et je me suis bien écroulée sur une chaise de sa cuisine en cherchant mon souffle. Vite, un café allongé et une discussion décousue pendant qu'elle finissait de se maquiller puis de préparer son repas de midi. Les dernières consignes, quelques bruits diffus et Léna déboulait, pieds nus, les joues rosies de sommeil et les cheveux emmêlés. Elle se jeta dans mes bras puis dans ceux de sa mère, rafla son assiette du petit déjeuner et partit s'installer au salon.
Une fois ma fille partie au travail, il fallut convaincre la petite de se préparer mais cela se fit sans trop de difficulté. Et hop, en voiture! Retour sous une pluie insistante.
Repas puis il fut temps de se préparer pour rejoindre le Hang'Art de Tignieu. 45 mn de route! Les locaux étaient éclairés et rassurants. Une chaleureuse et bienveillante invitation à rentrer, ce que nous fîmes. Le créateur de cuirs était tranquillement installé en buvant un café et en picorant quelques gâteaux.
Un passage dans le nouveau local de la bibliothèque mais la signalétique n'est pas encore installée et il fut difficile de s'y retrouver. Un coup d'oeil à l'étage où le local de Marie-Christine était éclairé. L'escalier métallique un brin flippant et nous la retrouvâmes en grande discussion avec une femme désirant explications et conseils au sujet de son terrarium.
2 heures de création de jolis bracelets tout en discutant, entre conseils, suggestions et confidences. Marie-Christine est d'une pédagogie à toute épreuve. Léna ayant terminé son bracelet avant moi, elle lui proposa d'en confectionner un autre qu'elle mettrait en vente dans son atelier. Ce qui fut fait!
Pendant le trajet de retour, Léna S'indigna:" Marie-Christine va vendre mon bracelet mais elle aurait pu me proposer un 50/50! J'ai besoin d'argent, moi! J'ai remboursé maman et ma tirelire est vide. Quand je serai grande, je veux créer ma ligne de bijoux mais je les vendrai dehors, sur les marchés. Remarque qu'avec une pluie pareille, je pourrai rien vendre! Ah et puis, je m'installerai au Québec! J'aime bien leur accent."
Imaginez mon air réjoui en l'écoutant pérorer.
Retour au milieu d'une circulation dense, inhabituelle en ce milieu d'après-midi. La pluie se faisait plus insistante et dérangeante. Un goûter réconfortant et les heures défilèrent, à l'abri et au chaud.
Ce Mardi sera clos: ma belle Miss viendra manger avec nous, pour notre plus grand plaisir. Raclette! Cela semble adapté à la météo déprimante.





Mon bracelet!
Et celui de Léna:


1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...