mardi 22 octobre 2019

JENKELL

https://www.jenkell.com/fr/

Laurence JENKELL  dite Jenkell

"Une artiste atypique par sa détermination, son énergie à produire, à se produire (la liste des lieux où elle a exposé rivalise avec celle d’un tour opérateur) car l’artiste n’a jamais cessé de creuser son sillon dans le sucre ou du moins sa représentation.
À ce point on est tenté de convoquer la psychanalyse, mais Jenkell nous coupe l’herbe sous le pied : « Enfant j’en ai été privée. Aujourd’hui je prends ma revanche, j’en fais, j’en mange, j’en use, j’en abuse. C’est un vrai bonheur de travailler ce sujet qui est chargé de symboles, le désir, l’enfance, la séduction, le bonbon c’est ma madeleine de Proust ! ».
Et c’est vrai qu’on pourrait frôler l’indigestion dans son vaste atelier show-room de Vallauris tant les sucreries s’y déclinent dans tous les formats (berlingots, ovales, caramels, etc..), coloris ou motifs, et dans toutes les matières avec une prédilection pour l’altuglas. Une obsession qui renvoie aux accumulations du Nouveau Réalisme aux productions sériées du Pop art. Deux courants qui n’ont pas échappé à l’artiste qui eut d’ailleurs son premier émoi face aux inclusions d’Arman quelques années avant d’assouvir artistiquement sa gourmandise et de créer son propre atelier où évolue son équipe d’artisans. Mais les bonbons quand on aime on ne compte pas, le propre de la gourmandise n’est-il pas d’ailleurs dans la démesure ?"

9.png

jenkell bonbon plexiglas papillons

jenkell wrapping bonbon plexiglas blanc et noir

13.png


Résultat de recherche d'images pour "JENKELL"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...