jeudi 17 octobre 2019

Humeur nocturne





Le silence nocturne est si bienfaisant, contrastant avec le tumulte et le brouhaha incessant du jour. Soupir de bien-être!
Hier fut un Mercredi comme les autres: actif, remuant, bavard et fatigant.
Rouler jusqu'à l'hippodrome, se garer à un étage mal éclairé du centre commercial au  bruit de fuites d'eau ruisselant des étages supérieurs, traverser le champ de courses en pestant, croiser le beau sourire de l'animatrice à l'accueil du centre équestre de  l'UCPA, se frayer un chemin jusqu'à une table (presque) vide. J'écris "presque" car 2 sacs gisaient près de cette table mais personne n'y semblait associé. J'ai discrètement enjambé les obstacles et ai revendiqué la place. Je me suis étalée en posant blouson, sac et verre de café afin d'empêcher quiconque de me déloger. Si bagarre il devait y avoir, bagarre il y aurait! 😄
Les mouches, l'odeur du crottin, la porte des écuries s'ouvrant et se refermant dans mon dos et apportant odeurs, bruits variés et air froid, les discussions incessantes des bobos femmes toujours à leur poste et toujours aussi connes. Léna allait et venait, excitée et ravie. Lorsqu'elle fila comme une flèche vers sa monitrice, je pus quitter la salle et retraversai l'espace avant de prendre de face le bruit infernal de l'avenue à traverser.
Entrer dans la librairie Gibert fut un moment de grâce et de paix. Tout était calme et doux. Je dus me renseigner pour dénicher le dictionnaire que j'offrirai à Gabriel. Un moment de détente et de bienveillance à la caisse où l'employé m'offrit un sac de la boutique. La bonne humeur, le sourire et l'humour sont de bons passeports. 😊
Je m'offris le luxe d'une longue errance dans quelques boutiques du centre commercial. Je montai ensuite déposer mes sacs dans mon véhicule puis parcourus le chemin inverse. L'avenue tumultueuse, l'hippodrome et le centre équestre. Des cris d'enfants, des petits élèves à la "bombe" trop grande leur tombant sur les yeux et les obligeant à avancer, le menton levé bien haut.
Je récupérai ma cavalière, ravie de son cours mais déçue de son cheval qui avait refusé de coopérer. Elle lui trouva évidemment une excuse: la petite cavalière du cours précédent avait dû être mauvaise et le cheval était en colère donc rétif avec Léna. Il montrait ainsi son désaccord. J'ai bien apprécié l'explication. 😍
J'eus la fâcheuse idée de l'inviter au restaurant. Salle bondée, attente interminable compensée par la gentillesse et le sourire des serveuses débordées et la sueur au front. Ne pas réitérer!
Retour à la maison, sieste courte car interrompue par des appels commerciaux incessants provenant d'Italie. C'est récurrent et détestable.
Léna repartit vers 19h30 après avoir mangé et le silence retomba. Il fut interrompu par 2 coups de fil successifs, agréables et importants.
Aujourd'hui est déjà acté: mon propriétaire passera me chercher vers 9h45 pour aller de concert, déposer une main courante au poste de police du quartier. En début d'après-midi, mon fils et moi irons effectuer la contre-visite d'un appartement à St Priest. Mon fils ayant remis à neuf plusieurs appartements, son avis et ses connaissances seront essentielles.

2 commentaires:

  1. Boudiou deux jours consécutifs de joie et allégresse !! Mouches et odeurs de crottin semblent requinquer la quinqua!! Bizen ( et bravo les filles de l'OL - messagae perso)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le message perso bien reçu par sa destinataire ! N'étant pas abonnée à Canal plus, j'ai regardé le match ce matin à 6 h sur OL-TV. Je pense que le match retour ne sera qu'une formalité...Mais je ne comprends pas comment une équipe d'un niveau aussi faible que ces Danoises peut être arrivée là. Quoi qu'il en soit, je souhaite la même réussite à l'équipe de France de rugby dimanche matin. Mais là, c'est une autre histoire...!!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...