vendredi 1 novembre 2019

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "quinquabelle humeur"


...oui, oui, oui! Humeur matinale! J'ai retrouvé mon espace, suis détendue et j'ai dormi! Un sommeil constellé de rêves incongrus, surprenants, inattendus mais sommeil quand même...sans médicament ni alcool! 😊
La ville étant à l'arrêt hier soir à cause de la pluie et de la proximité de ce court congé, ma fille arriva vers 20h, énervée, fatiguée et pressée de rentrer chez elle. Tout était prêt et le duo mère/fille s'envola. 
Portes fermées à clé, je me hâtai de me mettre en chemise de nuit puis de m'écrouler sur le canapé. 
J'ai pris l'habitude de manger au salon, devant le poste de télévision. Les médecins et nutritionnistes de tout poil en avaleront de travers mais j'aime me détendre en mangeant.
Un appel de mon fils mitigea le moment. Il devrait venir ce matin et amener ses petits mais notre adorable Lucie souffre d'une angine bactérienne. J'attends un appel pour m'apprendre ce qui aura été décidé selon son état au réveil.
S'ils ne viennent pas me tenir compagnie, j'ai suffisamment de travail pour m'occuper. Le métreur de la société qui changera mes fenêtres devrait passer lundi matin et je tiens à ce que tout soit rangé et accessible. 
Je viens de siroter (mais non, pas de laper!) mon bol de Ricoré en regardant des épisodes de la série Jo sur la chaîne Polar plus. Quel choc de découvrir le physique de Jean Reno! Massif, ventre en avant, des poches gigantesques sous les yeux. D'habitude, j'aime les imperfections, les petits ratés, les écorchures et les égratignures. Le parfait, le lisse et le trop beau me font fuir à toutes jambes mais je fus choquée. Le ton égal, monotone de sa voix détonnait. Bref, ma déception fut immense. A zapper!
J'oublie rapidement cette erreur et déclare officiellement que je suis d'excellente humeur, pastelle et calme et prête à enlacer le monde.  Je peux affirmer que je suis actuellement un vrai loukoum, tout sucre et miel. Cerveau en mode "on" qui doit produire des endorphines car je baigne dans un mélange "contentement + bien-être".
Les soucis de santé? je m'en fiche.
Les soucis météorologiques et saisonniers? Je m'en fiche.

Les soucis de voisinage? Je m'en fiche.
Je me réveille curieusement pleine d'énergie positive et j'en suis surprise...mais je prends!
Je fais des projets et j'en suis ravie, enchantée. C'est donc que tout va bien.
J'ai plus envie d'entendre un "Gloria" qu'un "Miserere"!:-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...