dimanche 1 décembre 2019

Florence Dussuyer

https://www.florencedussuyer.com/


« Du corps, du corps avant la pensée, du corps en strates se dépose sur la toile. Je puise. Je puise le dedans, le mien, et les plis et replis de la matière, de la peinture,  qui se déposent, qui s’élancent, qui s’étirent. Dans chaque toile émerge, à peine, une figure, un corps au milieu des tissus représentés, du paysage.
Je cherche des sensations chromatiques, du rythme. J’épuise, j’efface. J’arpente des images de la féminité comme un univers de l’ouvert, de l’incertain. Dans cette peinture, il est question de l’intime, de la mémoire, de ce qui s’accumule, de la tapisserie de la mémoire, de ce qu’elle cache, de l’érotisme et de la poésie ».
Florence Dussuyer
« ....Si Florence Dussuyer travaille à ces motifs, il ne s'agit pas de simplement mimer l'étoffe, avec quelques couleurs, quelques faux plis, mais de faire une étoffe dans le regard. Ou plutôt de rendre au regard sa dimension d'étoffe.
Extrait du texte d’Armand Dupuis d’après la série de tableaux « Longtemps, je me suis couchée de bonne heure »

J'adore la dualité entre ces femmes absentes et le décor riche des tissus. Une énigme à déchiffrer dans chacune des oeuvres.
Florence Dussuyer, Marie-lou, technique mixte sur toile, 100 x 150 cm, 2015, collection particulière

Résultat de recherche d'images pour "FLORENCE DUSSUYER"

Résultat de recherche d'images pour "FLORENCE DUSSUYER"

Résultat de recherche d'images pour "FLORENCE DUSSUYER"


Résultat de recherche d'images pour "FLORENCE DUSSUYER"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...