dimanche 1 décembre 2019

Humeur de ma nuit

Image associée


...en retard sur mes horaires! 😊
Réveillée une première fois trois minutes avant minuit par des coups de klaxon impérieux et une colère qui montait, montait. Je déteste ces conducteurs irrespectueux des autres et je me sens devenir violente lorsque ce genre d'incident se produit. 
Je pus me rendormir pour plonger dans un de mes "rêves-films" ahurissants tant l'histoire et les personnages sont précis et remuants.
La violence de la pluie me tira du sommeil agité dans lequel je vivais cette histoire en couleurs. 
Aujourd'hui étant le premier Dimanche du mois, c'est le jour du nettoyage en groupe des parties communes de la résidence. La pluie perturbera t'elle cette tradition? Les récents vents violents ont apporté une couche épaisse de feuilles devant la maison, une couche si épaisse que les pieds s'y enfoncent. La couleur jaune vif du matelas égaie le paysage mais rend aussi le terrain très glissant. Méfiance!
Je quitterai la maison vers 8h afin d'aller faire le plein du réservoir de ma voiture. Les récents blocages de raffineries en réponse aux décisions gouvernementales commencent à affecter certaines régions. Je préfère être prudente et ne pas me retrouver isolée chez moi par manque de carburant.
Je profiterai de cette sortie pour écumer ensuite divers magasins afin de rentabiliser ma sortie. A moi la Nationale 6 et sa succession de boutiques diverses. 
J'envisage aussi de manger au restaurant. Un petit plaisir que je m'octroie afin d'éviter l'éternelle question quotidienne: "mais que vais-je préparer pour le repas?".
En ce moment, je vis dans ma bulle: je ferme mes écoutilles aux bruits du monde, je choisis de rester dans le monde des Bisounours, bien à l'abri de la boue ambiante.
Je sais bien que cela ne durera pas mais j'économise mes forces. Je suis du genre à monter au créneau à chaque injustice, à encaisser les émotions des autres, à compatir dans l'empathie avec toutes les injustices et j'y perds mes forces. Me mettre en retrait est parfois nécessaire  et j'en profite pour recharger mes batteries.
Cette semaine sera bien remplie puisque Léna arrivera de nouveau Mardi soir et restera jusqu'à Jeudi soir chez moi. Grève oblige.

Cette sortie du jour sera donc bienvenue pour remettre un pied dans le monde extérieur mais avant, il faudra passer par le rituel de la pesée. J'ai repris pas mal de poids après avoir lâché la rampe et je viens de reprendre courage pour repartir au combat.
Image: http://combatvskilos.canalblog.com/archives/2016/05/06/33771586.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...