jeudi 12 décembre 2019

Humeur de ma nuit


Résultat de recherche d'images pour "31 décembre"


...une nuit encore pendant laquelle je m'étudierai, je décortiquerai ce qui m'entoure, m'occupe, me préoccupe. Pour moi, la nuit est un moment qui ne fut jamais dédié à la fête. Mon horloge interne ne réagit nullement aux lumières et aux musiques des noctambules. Je suis une couche-tôt et une lève-tôt.
Là, pourtant, la notion de lève-tôt se modifie avec le temps et devient lève très tôt. 😃
Hier fut difficile. Je suis en manque, mon corps est en manque et c'est affreux.
J'explique: pour de sérieuses raisons médicales, je suis un traitement depuis plusieurs années. Ce traitement est destiné à éviter un cancer qui, m'assure mon gastro-entérologue, est certain à 100% sans ce traitement.
Okay, je prends.
De récentes études tendent à démontrer pourtant que ce type de médicaments ne doit pas être pris sur le long terme car il existe des risques importants.
La remplaçante de ma doctoresse a donc décidé d'interrompre ce traitement. J'ai demandé si je devais en informer mon gastro-entérologue. La réponse fut négative.
Okay, je fais confiance et je stoppe tout.
Mais, mais... mon corps s'inquiète de cet arrêt, panique, réagit  et de violentes manifestations physiques surviennent: tachycardie, diarrhées, nausées etc. Bref, les signes d'un manque évident.
Je ne sais que faire, que décider! D'un côté, on me dit que ce traitement sera à prendre à vie avec l'assurance d'un cancer si je l'arrête et de l'autre, on m'explique qu'il est très dangereux pour moi.
Vous parlez d'un choix! Est-ce d'ailleurs à moi de faire ce dit choix?
Bref, hier me vit très mal en point et il fallut pourtant être très présente pour Léna. Elle n'a pas à pâtir de mes problèmes.
La météo plombante ajoute du pessimisme au moment, alors que je ne devrais songer qu'à cette période des fêtes.
Le repas du 24 au soir se passera en petit comité: 4 ou 5 personnes autour de mets qu'elles apprécient. L'essentiel étant de ne pas se retrouver seul(e)s ce soir là. On ajoute une assiette s'il en est besoin et on partage
Le 25, la famille se réchauffera autour du sapin chez mon fils. Le moment privilégié pour les petits dont la joie et l'agitation font plaisir à voir. Le nombre de leurs cadeaux a été fixé à 3 car les parents tentent de lutter contre la surenchère et la profusion.
Et le calme reviendra. Je ne prévois jamais rien pour la fin de l'année. Je déteste ces fêtes arrangées, ce bling-bling assorti de dépenses inutiles, cet entrain forcé, cette obligation de se mettre sur son 31, d'attendre minuit au milieu d'inconnus, de supporter des musiques à outrance, de dépenser inutilement des sommes folles. J'en ai des frissons. Ce sera chemise de nuit devant un plateau repas festif et basta!
Aujourd'hui, je resterai cachée chez moi, je tenterai de me requinquer mais il me faudra toutefois appeler le service dentaire. Vous devez avoir deviné pourquoi!
Et oui, MA dent a encore pris la fuite. J'ai tenté de faire le compte de ses escapades mais le nombre 40 m'a affolée et j'ai arrêté de compter.  Avec ma chance, j'obtiendrai un rendez-vous en 2020 et je devrai assumer le fait d'être une "sans dents" pendant cette période spéciale.



2 commentaires:

  1. un article intéressant sur la noëlophobie

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/quand-noel-devient-une-angoisse-quest-ce-que-la-noelophobie_fr_5dee1be2e4b00563b8542b88?utm_hp_ref=fr-homepage

    RépondreSupprimer
  2. Aucune Noêlophobie! C'est cette obligation de faire la fête le 31 qui me hérisse le poil. Je n'ai aucune angoisse concernant les cadeaux parce que j'ai écouté mes proches toute l'année et que je connais leurs goûts. je tombe rarement à côté.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...