mercredi 11 décembre 2019

Humeur du jour

Résultat de recherche d'images pour "guirlandes noel  lyon"


...survivrai-je à cette agitation matinale après une nuit blanche?
Hier soir, Léna me susurra avec un sourire pervers: " c'est la pleine lune, mamie! Tu vas pas dormir!"
Je n'ai pas vérifié si la lune était bien ronde et j'ignore si c'est l'effet de la lune ou cette petite phrase qui m'a perturbée, mais le sommeil ne vint pas.
Je suis en dessous de zéro côté énergie vitale. Je mènerai à bien ce qui doit être fait, j'en suis certaine, mais j'avoue attendre de me recoucher. MON LIIIIT!
Léna déjeune tandis que je me prépare. Départ vers 10h et retour vers 13h30 sauf imprévus.
Hier fut très agréable. Un bémol: la surprise de découvrir un spectacle de guerre au rond point devant le lycée Charlie Chaplin de Décines. Une foule dense, des voitures de police garées autour du rond-point, une rangée de camions le long du restaurant McDo et des groupes très outillés de policiers prêts à la riposte. Des dizaines de jeunes agglutinés sur les trottoirs et filmant en silence les scènes de pré guerilla.
Quelle curieuse génération qui préfère filmer sans parler plutôt qu'évacuer les lieux!
https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais/2019/12/10/decines-charpieu-blocus-du-lycee-chaplin-la-gendarmerie-est-sur-place
 Longue discussion avec Nicolas qui me narra son périple entre Vietnam et Cambodge. Il m'avait rapporté toute une série de sucreries locales et une superbe étole en soie.
Repas au restaurant voisin "le 157" puis je le déposai devant chez lui. Je vais avouer du bout des lèvres que j'avais bu 2 verres de vin et que je redoutais un contrôle.
Une courte sieste afin d'assumer la suite de la journée puis je repartis en direction de Montchat. Les rues sans décorations me filent le bourdon. Pas de guirlandes lumineuses dans les quartiers! les économies???
Retour à la maison. Léna sortit faire du vélo avant la tombée de la nuit. Elle resta un long moment devant la maison voisine dont elle admira bruyamment les jolies décorations lumineuses. Bravo Françoise!
Une pizza partagée, des confidences, des rires, un gros chagrin puis les paupières se fermant, il fut temps de se coucher.
Image: https://www.oui.sncf/article/marches-de-noel-a-lyon-notre-top-5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...