jeudi 5 décembre 2019

Humeur matinale

Résultat de recherche d'images pour "doggy bag"


...souriante, détendue et/mais gelée! Un autre matin blanc, tout givré et disparaissant dans un brouillard laiteux. Je plains ceux qui seront obligés de se déplacer aujourd'hui.
Une nuit en morceaux. Morphée n'assure décidément plus son boulot! J'ai donc relu mes magazines, regardé des émissions oubliées, tenté de passer le temps sans faire de bruit.
Léna, elle, dormait comme l'enfant qu'elle est et vient de se lever, les joues roses, les cheveux en bataille et clignant des yeux tant la lumière de la lampe du salon la gênait.
 Elle est sur le canapé, enfouie sous ma robe de chambre épaisse en polaire tandis que je tente de me réchauffer sous un plaid pas assez grand pour couvrir tout mon corps. 😕
Hier fut dédié à la demoiselle. La température matinale nous imposa de nous vêtir chaudement avant d'aller nettoyer les pare-brises.
Un monde fou dans la salle de l'UCPA. Les enfants couraient, criaient, et les adultes étaient concentrés sur leurs téléphones portables. C'est une génération d'indifférents au monde alentour.
Je patientai 1h30, assise à une table au milieu du brouhaha. Le café ne suffit pas à me réchauffer et je sentis mes pieds s'engourdir lentement. Je n'étais pas la seule. Des élèves sortaient de l'écurie en se plaignant et une ravissante petite Baïza d'environ 5 ans, vint s'écrouler en larmes dans les bras de son papa. Il dut lui ôter ses gants en laine, ses chaussures et ses chaussettes pour tenter de la réchauffer. Je lui montrai un radiateur voisin pour y poser chaussettes et gants puis il l'approcha du point de chaleur. Une fois remise, elle se mit à "papiater" sans interruption. Une toute petite fille très éveillée et bavarde qui me permit de patienter en l'écoutant.
Personne ne prêtait attention à ses voisins et les conversations téléphoniques à voix haute se croisaient. Détestable pour les autres!
Léna revint, les pieds glacés dans ses bottes en caoutchouc et nous nous dirigeâmes vers la série de restaurants du voisinage. Elle opta pour un restaurant western. Nous étions à proximité de la télévision géante et elle put suivre le match de basket entre Dayton et le Kansas. Cela nous permit de patienter car nous fûmes servies au bout d'un long moment. La jolie serveuse fort aimable compensa le désagrément.
La musique typiquement US nous imposa de hausser la voix. Nous emportâmes ce qui n'avait pas été mangé dans un doggy bag gentiment offert à la fin du repas.  Le repas du soir était donc trouvé!
L'après-midi était largement entamé lorsque nous rejoignîmes la maison. Un essai de sieste avortée pour moi et des jeux pour la petite.
Le téléphone fuma ensuite jusqu'au soir: famille et amies donnaient et prenaient des nouvelles et ce fut bien agréable.
Aujourd'hui, nous mettrons en scène le sapin familial. C'est Léna qui s'en charge chaque année avec délectation et beaucoup de sérieux.
Image: https://www.sortiraparis.com/hotel-restaurant/restaurant/articles/103536-le-doggy-bag-fortement-recommande-dans-les-restaurants-depuis-le-1er-janvier-201

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...