samedi 18 janvier 2020

Humeur de ma nuit





...quiète, excellente!
Une journée débute que je me réserverai avec bonheur, gourmandise et sans remords.
Hier fut remuant. Quelques kilomètres avalés pour me rendre à St Bonnet de Mure. Une circulation dense, rapide et une météo détestable: vent puis pluie glaciale.
Mes courses hebdomadaires au magasin Lidl. Râleries des clients car l'espace dédié aux allées diminue, diminue tant la direction ajoute des rayons. Les chariots ne peuvent s'y croiser, créant embouteillages et mauvaise humeur. Ce doit être une option de la Direction nationale car le problème est le même au magasin des 7 Chemins.
Je restai sur zone et me dirigeai vers Centrakor où j'achetai un miroir convoité depuis mes dernières visites. Il me reste à trouver une âme charitable pour le placer au mur. 😊
La pluie et le vent cinglant me transformèrent en épouvantail dégoulinant le temps de retrouver mon véhicule. Repas au restaurant voisin "le grand buffet" avec toujours le même plaisir et l'attention constante et souriante d'une des serveuses.
Je poursuivis le tour du quartier par une déambulation au déstockage Conforama. La fin des soldes rend le magasin moins attractif et je n'y trouvai pas ce que j'étais venue y chercher: un grille-pain. Le mien mourut au champ d'honneur il y a quelques semaines.
Retour chez moi en pestant contre mon essuie-glace peu utile en cas de grosses pluies. Sieste méritée puis j'accueillis une amie. Confidences, rires et je me retrouvai seule en fin d'après-midi.
Le froid revient et reprend une place méritée. Si ces températures pouvaient décimer larves et oeufs variés, notre été en sera plus beau.
Je suis tentée par la Nuit de la Lecture à Tignieu mais sortir le soir n'est plus ma tasse de thé et l'heure de route paraîtra longue au retour sous la pluie et dans le froid.

https://www.facebook.com/brockcafe/

L’image contient peut-être : 1 personne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...