jeudi 6 février 2020

Humeur de ma nuit


Résultat de recherche d'images pour "être aux anges"


...aux anges! Je crois aux anges, aux personnes bénéfiques et à celles qui le sont moins. Je les détecte d'instinct et les fuis comme la peste.
Hier fut fatigant mais agréable. Léna a été adorable et sa maman arriva au moment où les yeux de la petite commençaient à montrer des signes d'épuisement. Ma fille est lasse de devoir faire face à tout et j'ignore comment l'aider plus et mieux.
Une fois la porte d'entrée refermée, j'ai abaissé les volants roulants (oui, ça, j'adore maintenant!), ôté mes vêtements à la vitesse d'un TGV Paris-Lyon et me suis affalée sur mon canapé devant un plateau repas. J'avoue: j'ai tout vomi!
La précipitation, la vitesse excessive pour avaler et tout repart. Je suis habituée à ce phénomène et doute d'y trouver une solution autre que par la relaxation et l'introspection.
Un coucher, bien calée contre mes oreillers et entourée d'une pile de publicités papier et la détente, enfin!
La journée qui se profile sera active. L'ami qui devait m'appeler, m'a informée qu'il serait sans doute de passage chez moi, jeudi ou Vendredi prochain. Je dois donc prévoir l'intendance et préparer sa chambre. Il ne restera que peu de temps mais je dois être prête.
Les voisins malveillants semblent recommencer à s'agiter. Cela me met mal à l'aise et je m'agite intérieurement. Je refuse absolument de revivre cet état de tension auquel je fus soumise pendant les mois d'été. Ce fut intenable et ma santé en dépend.
Les gens pensent que, puisqu'ils sont restés calmes et discrets quelques semaines, tout est fini et sous contrôle. Il n'en est rien.
Et ma minute d'énervement devant les nouvelles provenant des Etats-Unis. Trump qui s'en sort sans blessure et en triomphant: quand des membres des assemblées font corps auprès d'un président, tout corrompu et nuisible qu'il soit, les murs sont assez hauts pour le protéger.
Et nous allons encore devoir le supporter, lui et son machisme, son manque de culture, son imprévisibilité, ses décisions à l'emporte-pièce et tout le reste.
Respire Martine! Je pense à tous mes amis américains, lettrés, intelligents, grands voyageurs et l'esprit ouvert sur le monde. Je comprends leur désarroi, leur désespoir.
Et c'est l'anniversaire de Monsieur mon Fils. Un homme adorable! Normal: c'est mon fils! 😊
Très bon anniversaire, mon grand!
Image: https://blogs.mediapart.fr/rubyflower/blog/240615/etre-ange-c-est-etrange




1 commentaire:

  1. Volets roulants? Et électriques? Le luxe waouh !! Le déshabillage à vitesse grand V: ça ne fait pas très meneuse de revue lol, alors que tu as un bel escalier!! Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...