dimanche 23 février 2020

Humeur de ma nuit

Pumptrack de Sourcieux-les-mines


...engoncée dans ma vieille robe de chambre, je savoure le silence et ...le chauffage retrouvé! La chaudière s'est arrêtée pour la seconde nuit.  C'est la sensation de froid qui m'a réveillée. J'ai étendu le bras pour poser la main sur le radiateur tout proche et n'ai senti que le métal froid. L'énervement est monté. Et me voilà à 1h30 du matin, descendre l'escalier intérieur et traverser le garage afin d'arriver à la chaufferie....tout en priant pour ne pas réveiller Pixel qui se mettrait à aboyer à coup sûr. Une pression appuyée sur le bouton de redémarrage et la chaudière se mit à hoqueter. Je restai une minute près d'elle afin de vérifier son ronronnement régulier.
Remontée rapide en frissonnant. Je devrai le signaler une fois encore à mon propriétaire.
Hier fut une bulle d'optimisme et de plaisir.
Un ciel très bleu, un beau soleil et un joli 16° pendant l'après-midi.
Mes filles me rejoignirent vers 11h et la voiture entièrement féminine démarra. Un gros bouchon sur les bords du Rhône malgré les indications de Waze et nous arrivâmes à destination vers midi trente. Les enfants nous sautèrent dans les bras. Lucie avait eu le droit de s'habiller selon ses goûts et l'accumulation fit tendrement sourire tout le monde. Elle voulait du rose et du rose, il y eut mais sur tous les tons. Le collant avait été enfilé devant derrière mais son immense sourire fier fit craquer tout le monde. 💓
Une très bonne bouteille de vin blanc pour un apéritif que tout le monde voulut écourté car les estomacs grondaient.
Une salade en entrée suivie d'une carbonade et d'un gratin dauphinois, un plateau de fromages locaux et un mille-feuilles maison qui exigea temps et concentration de la part de ma belle-fille. Tout fut parfait.
Nous en profitâmes pour aborder le sujet du mariage en Juin et affiner les préparatifs.
Chaque adulte joua à tour de rôle avec les petits et le cadeau de Gabriel dévoilé, la troupe partit au Pumptrack voisin.
 http://www.spotland.fr/fr/bmx-park/6787-pumptrack-de-sourcieux-les-mines.html
Gabriel put y tester sa trottinette neuve et les autres se défouler. Pendant ce temps, les 2 grands-mères devisèrent tranquillement au soleil.
Retour à Lyon vers 20h, repues et silencieuses.
Pas de repas pour moi hier soir car mon estomac était encore en train de travailler. 😊
Extinction des feux vers 21h!
Ce lever nocturne ne me rebute pas. Je sais que je retournerai me lover entre les draps dès que le sommeil refera son apparition.
Je le guette, je suis attentive au moindre signe, à la plus petite fatigue des paupières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...