samedi 22 février 2020

Humeur matinale

pholque




Je galope encore après le temps. C'est fatigant!
Hier fut remuant. Une matinée à courir pour les cadeaux destinés aux "hommes" que nous fêterons aujourd'hui. Mon fils et mon petit-fils sont nés au mois de Février et ce Samedi fut le seul jour où nous pouvions regrouper tout le monde. Entre les week-ends pendant lesquels Léna est chez son père et les week-ends pendant lesquels mes enfants infirmiers et ma belle-fille aide-puéricultrice  travaillent, c'est un casse-tête pour définir une date.
Moi? je suis les autres! Je suis retraitée donc libre!😊
Donc hier matin, la galerie marchande d'Auchan St Priest puis le magasin Centrakor de Meyzieu pour les petits cadeaux destinés à Gabriel puis je rejoignis Nicolas à Pusignan.
Premier repas ensemble dans son nouveau nid. Je fus contente de mes plats. Le fut-il lui aussi? Il faudra le lui demander. 😊
Un cake au pesto et ricotta servi avec de la salade (je peux donner la recette!) puis des queues de lotte sur un lit de poivrons tricolores grillés. Il me fit découvrir et tester un Spritz suivi de vin blanc pendant le repas. Je dois avouer qu'un léger mal de tête me tint compagnie tout au long de l'après-midi. Spritz ou vin blanc ou l'association des 2?
La fin d'après-midi fut familiale mais la soirée m'apporta la plus grande honte de ma vie.
Des anciens collègues et amis m'avaient téléphoné pour m'inviter à un repas chez eux: l'occasion de retrouver un autre couple de collègues d'avant, de mon passé d'instit.
Marie-Claire m'appela hier soir et me demanda quand j'allais arriver. Panique totale! J'étais persuadée que le repas aurait lieu le vendredi de la semaine prochaine. Mais comment, par quels détours de mon cerveau ai-je pu croire que ce serait la semaine prochaine?
Il est vrai que nous avons beaucoup discuté tant nous avions de retard dans nos confidences mais, sachant que ce vendredi était déjà pris, je crus que le repas était à une autre date.
J'ignore comment m'excuser, m'expliquer et je dois d'abord comprendre.
J'irai les voir après les vacances, quand ils seront rentrés de leur séjour ardéchois.
Donc aujourd'hui, direction Sourcieux les Mines pour un repas de fête. Ce sera l'occasion d'écouter tout le monde car les situations évoluent, progressent. Chacun aura quelque chose à annoncer, à raconter.
Ma fille cadette a des soucis: son garage a encore été forcé et elle doit tout finaliser côté assurance et Police afin que les réparations puissent être faites. C'est agaçant.  J'espère vraiment qu'elle pourra se joindre à nous. Ce serait injuste.
J'ai la gorge irritée. En discutant avec ma soeur, j'ai remarqué la progression sur le mur de ma chambre d'une énorme araignée des champs, celles qui ont un petit corps et de très longues pattes. Mon opposé, quoi! 😀
Je suis arachnophobe et j'ai couru chercher la bombe insecticide. J'ai vaporisé, vaporisé. J'ignore si elle est morte mais moi, je suis sur le point de défaillir tant le produit est irritant pour les muqueuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...