jeudi 20 février 2020

Humeur matinale

Huile essentielle de ravintsara : vertus, utilisation, contre-indication


...une petite chose fragile. Une conjonction de circonstances et ce matin me découvre le nez coulant, la gorge irritée, la tête douloureuse et les yeux bouffis. La pluie tomba drue hier et je me retrouvai rapidement trempée et frissonnante. C'était de ma faute: j'avais oublié d'emporter mon parapluie, persuadée que la bruine allait céder du terrain. Je me trompai. Elle se transforma sans prévenir en un déluge glacé.
 La maman tunisienne avec laquelle j'ai noué des liens était malade, fiévreuse et toussait beaucoup. Un jeune garçon, malade lui aussi, vint s'installer sur ma droite près de sa mère inquiète de son état. J'étais piégée, entourée, cernée par les virus et il était impossible d'y échapper.
Le résultat est là.
Je ne dois pas tomber malade. Le personnel de la cantine étant en grève aujourd'hui, je devrai aller chercher Léna pour la faire manger et la ramener ensuite devant la porte de l'école. 2 trajets en 2 heures.
Ma fille cadette se joindra à nous à midi. Je DOIS donc être sur pied et vaillante. J'irai faire quelques courses dès l'ouverture des magasins mais en attendant, je vais me ruer sur le Doliprane!
Mon emploi du temps de demain est déjà organisé et Samedi, la famille se réunira dans l'ouest lyonnais afin de célébrer les anniversaires de Février: ceux de mon fils et de mon petit-fils.
La météo s'annonce fraîche et hésitant entre soleil et pluie. De quoi réjouir mes virus! Je vais dégainer mon HE de Ravintsara et la tisane de thym miellée!
 https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2595010-huile-essentielle-de-ravintsara-vertus-utilisation-contre-indication/

météorologie: Ciel dégagémétéorologie: Ciel dégagé
météorologie: Ciel dégagé

1 commentaire:

  1. Contre les virus deux remèdes: méthode Coué et Corona..... Radical dans les deux cas.lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...