vendredi 14 février 2020

Humeur matinale

Résultat de recherche d'images pour "bugnes lyonnaises"



...je peste d'avoir été réveillée par les aboiements du chien! Pour une fois que je dormais tranquillement et sans l'urgence de courir vers les toilettes! 😉
En même temps, il est très agréable d'avoir un garde, un avertisseur sonore en cas de problème. Je l'absous donc.
Hier fut disons "odorant" et très agaçant. Atelier "bugnes lyonnaises". Un fiasco car j'eus la lumineuse idée de tester une modification de recette. Mais qu'est-ce qui m'a pris de vouloir innover?
Ne me résignant pas à jeter un saladier entier de pâtisseries, je me force à en manger depuis hier soir. Résultat? Des remontées acides dues au sucre, la sensation d'avoir avalé un sac de mortier car, bien que ce soit gonflé par la levure, ça pèse lourd sur l'estomac! 😊
Cela m'apprendra à changer une recette maternelle qui fit ses preuves 70 années durant.
Et je n'omets pas l'odeur entêtante de graillon flottant dans tout l'appartement. Ce matin shampoing obligatoire car les cheveux sont aussi imprégnés par la fragrance "Végétaline". 😁
La météo est pessimiste. Du gris, du gris, encore du gris et de l'humidité froide.
Je patiente en attendant un coup de fil de ma fille. Le pied de Léna est très douloureux et un rendez-vous doit être pris avec le médecin traitant. Nous devrons croiser nos emplois du temps pour voir si, quand et qui.
Une amie devrait passer pendant la matinée. Je vais donc vous abandonner pour me préparer: douche, shampoing et peintures de guerre afin d'être montrable.

 Image: https://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/bugnes-lyonnaises/vy7shs94-08774-283569-cfcd2-kfnqeui8

2 commentaires:

  1. De bugnes Martine était repue
    La peau du ventre bien tendue
    Comment allait-elle se repentir
    Elle qui ne saurait mentir
    D'avoir cédé à la tentation
    De se baffrer comme un lion
    Avec pour seul résultat
    Du béton dans l'estomac
    Qu'elle fleure bon cette fine
    Vaporisation de végétaline

    Bonne digestion ma chère Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...