lundi 17 février 2020

Humeur matinale

Oh bon sang, quelle nuit! Le diable a soufflé sa colère sur la région et tout s'envolait, s'entrechoquait. Dormir fut une gageure. un défi que je ne pus relever. Une partie de mon cerveau refuse encore d'émerger du sommeil.
Hier fut remuant. Départ sous un ciel gris et venté en direction de Chazey sur Ain. Je tenais à soutenir le combat quotidien (et qui n'a que trop duré) de mes petits-cousins Fantine et Stéphane. Sur une erreur médicale, leur bébé Lucas leur fut enlevé il y aura bientôt 1 an. Garde à vue et suspicion. Suspicion vite levée puisque les symptômes disparurent rapidement. La suite est un combat de titans entre un jeune couple innocent et de bonne foi et une administration lourde, pesante qui refuse de reconnaître ses torts. Une famille détruite.
Les jeunes parents, soutenus par l'association Adikia, ont donc décidé de se battre en médiatisant ce qu'ils subissent.
Un Troc et Puce fut donc organisé hier grâce à de très nombreux bénévoles.
https://www.facebook.com/Soutien-%C3%A0-Fantine-et-stephane-pour-r%C3%A9cuperer-Lucas-307090976646136/
https://www.tousunispourlucas.com/?fbclid=IwAR2oohemCCMuLfsuipGRdAkA0oVbvWUjOTC9k4NG8iqg0myjPyQFd-Z8yhM
Beaucoup de monde et tant mieux. La solidarité et les soutiens sont indispensables pour survivre à un tel tsunami et à de telles erreurs!

L’image contient peut-être : une personne ou plus, table, chaussures et intérieur

Je les quittai à regrets et passai à la Chèvrerie du Chausset dans le village de L'Hôpital.  J'y vécus 4 belles années avant de retrouver Lyon et la proximité de mes enfants et petits-enfants.
Je fis le plein de fromages de chèvre et d'oeufs à distribuer à la famille et aux amis.
J'allai ensuite manger au restaurant chinois proche. Je ne regrette pas les plats mais manger à une table minuscule coincée entre d'autres tables minuscules, et subir la proximité ne sont pas ma tasse de thé. Frissons rétrospectifs en évoquant mes voisins de gauche: quarantenaires, sans doute yougoslaves d'après mes déductions, et mangeant dans un silence total en sirotant coca cola et limonade avec leurs plats asiatiques. Sur ma droite et collé véritablement à moi, un couple de personnes âgées dont le but devait sans doute être de battre un record d'assiettes remplies. Le nombre de leurs voyages vers le buffet fut impressionnant. Je m'arrêtai à 9, vaincue par leur appétit d'ogres.
Le pire étant la méconnaissance totale de la langue française par la majorité des serveurs. Mon café décaféiné ne suggéra rien à la jeune serveuse et elle m'apporta une tasse dont je ne pus deviner le contenu: décaféiné ou pas décaféiné?
J'eus la réponse hier soir et pendant la nuit lorsque j'étais incapable de fermer l'oeil: pas décaféiné!!!
Je mis ensuite le cap vers Hières-sur-Amby afin d'y retrouver Léna, son père et sa belle-mère. Le retour vers Lyon fut délicat tant le vent avait forci et déstabilisait la voiture.
Je remis la demoiselle entre les mains de sa maman et réintégrai mon domicile.
Les oeufs et les fromages destinés à Sofia échappèrent de peu à l'ouragan de son labrador Pixel, très intéressé par tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la nourriture.. Je finaliserai ma distribution aujourd'hui et demain.
Fin de journée détendue et calme malgré les hululements du vent.

1 commentaire:

  1. Nouvelles activités pour notre Quinqua: Uber Eats et Deliveroo? je comprends que le repassage s'accumule lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...