lundi 16 mars 2020

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "meurtres a valhalla"


...une odeur prégnante de friture plane dans chaque pièce de l'appartement. Je m'étais engagée à préparer un gros saladier de bugnes lyonnaises pour l'équipe soignante de ma fille. Un tout petit remerciement pour leur dévouement et leur bonne humeur. 
C'est fait mais ça pue! 😀
Hier fut relié au téléphone. Des infos provenant de bords variés convergeaient et il fallait alerter mon cercle proche. Je préfère une fausse alerte que des situations de crise chez ceux que j'aime.
Voici le message que je viens de poster sur Facebook:

"Amis et amies, des informations convergentes font état d'un confinement total à partir de Mardi soir. Si cela s'avère, ne soyons pas alarmistes et défaitistes mais sages et prévoyants. Faisons le plein du nécessaire et vital et attendons. Vivons en famille, lisons, discutons en Facetime pour ceux qui ont besoin de voir leurs proches et d'être rassurés, téléphonons-nous, rions, jouons avec les enfants, profitons de ce temps imparfait et non voulu et protégeons-nous en respectant les consignes. Etre citoyen c'est aussi au quotidien, dans les petites ou les grandes choses. On s'en sortira."

Voilà, tout est dit!
Et je découvre le plaisir de Netflix. J'ai longtemps reculé mais l'insistance d'amies m'a fait sauter le pas et je ne décolle pas mon derrière du canapé. Moi qui aime les polars nordiques, je nage en plein dedans. A moi les chutes de neige, la sensation de froid même assise dans un salon à 22°, à moi les ciels uniformément gris, les pneus pour le verglas et les voitures confortablement chauffées, les chaussettes dans l'appartement et la lumière électrique en permanence, les gants et les lourds manteaux. A moi la Suède, la Norvège, la Finlande, le port de Hambourg et leurs tourments...
Je suis comme un poisson dans l'eau. J'ai dévoré d'une traite "Les meurtres de Valhalla" et "Deadwind" mais j'avoue être saturée de grisaille.


1 commentaire:

  1. Je rêve. Tu nous la joue mamie Bear dans ton igloo enfin chaud, vautrée sur une peau d'ours blanc regardant tes séries nordiques. As-tu un piolet pour briser la glace et te baigner dans les eaux glacées du Puisard? Le sauna est-il allumé et dispo? Le gant de crin est-il prêt en en sortant pour prendre ta douche froide? Méfiance, les odeurs de bugnes vont contaminer les blocs de glace des murs de l'igloo... Bonne journée MamieNetflix Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...