mardi 17 mars 2020

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "confinement"


...et oui, le réveil nocturne m'a jetée devant les écrans. Je suis partagée entre sourde angoisse et défaitisme: ce qui doit arriver arrivera mais l'idée de ne plus être en vie dès que cet épisode éprouvant sera clos, m'a traversé l'esprit.
Je souriais intérieurement tout à l'heure en constatant combien mon attitude de septuagénaire contrastait avec celle de mes enfants.
J'ai spontanément songé "bouffe" et comment faire des provisions pour une longue période. Dans un second temps, l'idée du superflu risquant de manquer est arrivée: coton, dentifrice, rasoirs, produits d'entretien...
Mon fils et ma belle-fille sont zen et réagissent avec distanciation. Mes filles ont prévu mais sans plus. Selon elles, les magasins seront approvisionnés donc no panic. Elles ont, par contre, prévu ampoules, piles etc...
Je n'ai pu, hier, entrer dans une pharmacie afin d'obtenir des médicaments d'avance pour les pathologies dont je souffre. L'attente dans un vent glacial m'a fat fuir. Je ne voulais pas prendre froid et m'inquiéter en me demandant, par la suite, si je souffrais d'un simple rhume ou du Covid.  Le moindre nez qui coule ou une gorge qui pique, communs en Mars avec les modifications journalières des températures, se transformeraient rapidement en angoisse: et si...?
Tout à l'heure, je vais devoir tenter une sortie pharmacie dès l'ouverture de l'officine. Je me prépare à la file d'attente.
Tout ce qui était prévu et parfois repoussé dans le temps avec un brin de négligence, devient questionnement. Par exemple, mon contrôle technique fixé en Avril. Les idées roulent dans ma tête. Je vérifie les informations. Le garagiste et le contrôle technique continueront-ils leurs activités ou non?
Ce me fatigue de ne pas savoir.
https://www.interieur.gouv.fr/
Et l'attestation de circulation:
file:///C:/Users/Utilisateur/Downloads/Attestation_de_deplacement_derogatoire.pdf
Le pire sera la distance à maintenir avec les enfants et les petits-enfants. Ne plus les voir pendant des mois sera un crève-coeur car ma vie s'articulait autour d'eux. Le manque et la distance vont certainement générer tristesse, colère et déprime.

https://www.numerama.com/politique/611583-coronavirus-restriction-des-deplacements-infractions-fermeture-des-frontieres-ce-qui-change-a-partir-du-17-mars.html

1 commentaire:

  1. Donc tu dois vite foncer acheter des piles pour ton rasoir Courage lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...