vendredi 27 mars 2020

Humeur de ma nuit

SYMBOLE : LA VACUITÉ - la Franc Maçonnerie au Coeur


...après avoir bu ma boisson chaude, m'être examinée sous toutes les coutures, avoir vainement tenté de regarder Netflix  et éteint le gaz que j'avais oublié sous une casserole hier soir, je peux affirmer que je vais bien.
Je suis atterrée d'avoir laissé le feu sous un récipient. C'est une lueur bleue qui a attiré mon attention alors que je me rendais aux toilettes vers 3 h. Je frémis à l'idée de ce qui aurait pu se produire. Je vais avouer un détail dont j'ai honte. Mon propriétaire ayant eu la lumineuse idée d'installer le détecteur de fumée dans la cuisine, à 1,50 m de la gazinière, ce fichu détecteur se déclenchait régulièrement. Et j'ignore si vous avez déjà entendu le son produit lorsque cela se met en route, mais c'est insupportable. Vos organes internes changent carrément de place! 😁
J'ai donc décidé d'ôter l'engin et d'être vigilante mais là, je reconnais qu'il y a urgence à ne plus me faire aveuglément confiance et à réinstaller ce détecteur à un autre emplacement.
Hier fut immobile. Le téléphone ne cessa de sonner. Vers 20 h, au moment où je faisais le bilan de ma journée, j'ai réalisé la vacuité de l'instant.
Je suis évidemment enchantée de ces appels, de ces signes d'attention qu'on me porte mais je n'ai rien fait, rien réalisé. Un tri de papiers le matin, le temps de m'apercevoir que mes classeurs et boites étaient pleins et qu'il m'en faudrait d'autres et que je serais contrainte d' attendre quelques semaines voire mois avant d'en acheter...Un instant d'agacement fugace.
J'ai aussi passé un peu de temps sur le site Potager City car ma fille y passe des commandes et me proposait d'en faire autant. Elle récupérera les paniers et nous nous arrangerons pour la distribution.
Bref, le constat de nullité et de vide se fit spontanément puis la question se posa: cela a t'il de l'importance? La réponse fut évidente: non évidemment! Je serai bloquée quelques semaines encore donc il n'y a aucune urgence vitale.
Ouf, je respire! Vous pouvez continuer à m'appeler.. Je serai tout sucre et tout miel, un gros loukhoum pour vous répondre.
Je souris en imaginant la journée qui débute. Je sens venir la procrastination et les commentaires ironiques de Nicolas. Mais j'assume, Nicolas, j'assume et je m'en fous.
Je prends plaisir à ne rien faire, à ne plus avoir de contraintes horaires et sociales. La seule préoccupation étant de disposer de suffisamment de nourriture et de médicaments. Le reste est superflu. Seules comptent les relations humaines et l'urgence à prouver aux proches qu'on les aime.

4 commentaires:

  1. A propos de ta mission archivage, tu pourrais envisager de trier LE CONTENU de tes boîtes et classeurs, fait gagnant ainsi de la place. N'est pas blonde qui veut! Je ne crains aucunes représailles vu que tu as choisi d'être confinée. J'ai donc des boîtes à revendre! Tu as raison il faut être très vigilant sur les niveaux de bouffe et médocs: il est impératif de crever en bonne santé!! Voilà Martine, m'ayant lâchement provoqué à distance la riposte fuse!! Au boulot: aujourd'hui ta mission est de conjuguer le verbe procrastiner à l'imparfait du subjonctif sans l'aide de ta sœur. Belle journée les filles Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Dans ma foi inaltérable en la science et les scientifiques, et la nécessité de respecter les méthodologies et les protocoles, j'espère, tout en doutant.
    Et je tremble aussi (deux collègues soignants de ma fille sont positifs)
    Bonne journée
    Amitiés BZH

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'adore le confinement ! Plus de contraintes sociales, plus d'obligations de quoi que ce soit, plein de temps pour tatasser avec soeur, familles, copines. Mais pourvu que ça dure !!!! Ma seule crainte : que les moyens de communication nous lâchent !!!
    Et si Bizen veut des cours d'orthographe (sur les accords avec aucune par exemple), je suis dispo. Ca lui évitera (peut-être ) d'attaquer lâchement ma soeur préférée et adorée ! Ah mais !!!

    RépondreSupprimer
  4. Chère Nilolvig, j'ai effectivement répondu dans la hâte à cette lâche provocation de la part de ta frangine, laquelle je soupçonne de vouloir créer du buzz. Chose faite. Néanmoins hier lors d'un échange téléphonique avec ta préférée N°1, celle ci me confiait que le temps de rédaction de son billet quotidien pouvait atteindre une heure, car prenant le soin de consulter un dico ou à défaut et je cite "solliciter sœurette et sa science es conjugaison". Tu as donc maintenant une deuxième corde à ton arc aux par ailleurs nombreuses flèches: partager ta science es cours avec moi, oui j'adore! Tu seras ma Doris des accords!! Mon carnet de bord de crise quotidien est volontairement rédigé dans un style quelque peu plus vernaculaire que les envolées de ta sœur et qui me ravissent tous les matins, et je t'avoue m'être fixé comme règle de relire, amender et corriger à une date ultérieure (je suis coupable d'avoir laissé transpirer ce style à mes commentaires ici), peut être sous ta haute autorité dès que tu seras dans la région. Tout cela pour dire que ma petite provoc t'auras également permis de me donner de tes nouvelles. Je t'embrasse la Tourangelle.
    Ps! te conseille 'communications breakdown' de Led Zep en cas de faillite du réseau Ça pulse, good for your nerves, gets it out of you. Vivement pouvoir retourner outre Manche, je nous sais attendu à des destinations différentes. xx

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...