dimanche 19 avril 2020

Abelardo Hernandez Alfonso

http://www.abelardohernandez.com/
https://www.facebook.com/abelardoestudio

"Le travail d’Abelardo est une synthèse de ses expériences plastiques. Aujourd’hui, la technique du collage lui permet de combiner harmonieusement toutes ces disciplines dans chaque toile. Son œuvre est un aller-retour permanent entre la peinture et la sculpture éveillant ainsi une curiosité nouvelle.
Abelardo part d’une surface plane et superpose progressivement différentes matières (papiers, cartons, bois, objets). Sa toile devient tridimensionnelle et se rapproche du bas relief. Il cherche à concilier les formes organiques avec des éléments minéraux comme le cristal et le métal. Ces compositions donnent naissance à toutes sortes de variations, de volume et de couleurs.
Ses thèmes de prédilection sont les femmes et les animaux dont il extrait la grâce et l’élégance. Les jeux de volumes donnent vie et force aux personnages. Les envoutantes geishas et les sublimes africaines s’imposent au cœur de la toile dans toute leur beauté et majesté.
Abelardo joue avec les collages invitant avec provocation à découvrir les enclaves de son silence et l’importance de ses origines : l’espoir et la liberté. Il souhaite réaliser par ses assemblages la vision d’un tout qu’il prétend recomposer. Sa peinture est imprégnée de force et de couleurs, preuves de son esprit passionné par la vie. Un appel au toucher."
L’image contient peut-être : 1 personne

Aucune description de photo disponible.
L’image contient peut-être : 1 personne

L’image contient peut-être : 1 personne



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Bonjour à tous. J'ai un peu traîné à venir car je tenais à me préparer rapidement. C'est fait et les asperges pour midi trempent dé...