lundi 20 avril 2020

Humeur de ma nuit


L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte
4 heures de sommeil et mon cerveau a décidé que cela serait suffisant. Je compte bien l'anesthésier un peu plus tard pour profiter d'un repos que je sais mériter.
J'en ai profité pour savourer un bol de Ricoré devant une bluette américaine, pleine de bons sentiments, de haines raciales, de jalousies et de réussites: "écrire pour exister".
J'ai hardiment débuté cette journée par un survol des informations et je n'en sais pas plus. Personne n'en sait plus. L'inconnu nous attend, anxiogène ou pas. Nous pouvons l'appréhender chacun à notre manière et apprendre à vivre avec ces nouvelles données. Nous devons d'abord admettre, accepter que plus rien ne sera comme avant mais serons-nous tous capables de le faire? Serons-nous capables de nous adapter, de nous réinventer?
J'observe ma famille et je réponds "oui"! Ils se posent des questions, les bonnes questions, et ne semblent pas prêts à reprendre là où nous avons laissé ce monde en souffrance.
Alors soyons optimistes et disons que l'Univers, avec ce magistral coup de pied aux fesses, nous a imposé de ralentir, de réfléchir et de changer. 
Hier fut tristounet avec un ciel gris et une pluie fine déprimante. Netflix fut mon compagnon et j'ai pris du bon temps.
Je continue de m'agiter et de me révolter contre les fermetures de services hospitaliers. Tel le colibri de la fable, j'apporte ma goutte d'eau pour éteindre l'incendie. Mes messages à François Ruffin et à Maître Collard n'ont pas reçu de réponse: je m'y attendais mais j'agis à mon niveau.
Je me révolte contre les décisions souterraines de continuer discrètement et sous couvert du Covid, à fermer des services entiers.
Un exemple parmi tant d'autres:

L’image contient peut-être : arbre, plante, herbe et plein air

Sachez que partout en France, des services entiers sont fermés et ne rouvriront pas. Bougez, parlez-en, renseignez-vous et faites savoir.

Mon horoscope me recommande de dire aux gens que je les aime, (je vais le faire de ce pas) puis de laisser mon coeur ouvert. L'amour devrait frapper!
Oh que oui, je vais ouvrir mes fenêtres, mes portes...qui sait?
Donc place à l'amour! Joli programme, non?

1 commentaire:

  1. Après l'amour est dans le pré, l'amour passe par la fenêtre? Ce sera sur M6? Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...