https://dourone.com/?fbclid=IwAR1ioYYMP0jIBfOB6tIp456Hz1djt4y5AYibbOTY3NsFzNY3X1wE7fbqxVw
« Penser avec le cœur, Sentir avec sa tête »
Cet oxymore de l’écrivain et journaliste uruguayen Eduardo Galeano est depuis plusieurs années au coeur de la démarche créative de Dourone. Le mouvement « SENTIPENSANTE », dont Galeano est le fondateur, est un néologisme créé par la contraction des mots “sentir” et “penser”. Cette unité complexe, une “dialogique” selon Edgar Morin, invite à l’ouverture et au dépassement des paradoxes, à ne pas diviser mais à réunir. Cela se traduit dans le travail de Fabio par une démarche à la fois intellectuelle et émotionnelle.
Ses oeuvres, souvent oniriques, mélangent symboles et représentations de notre humanité. Difficile de nommer son style; lui-même se refuse à l’exercice. A cette question, il répond toujours avec simplicité qu’il ne saurait définir son style autrement que par les valeurs qu’il veut transmettre : Liberté, Respect et Diversité.
Les courbes que dessine et peint Fabio sont des confins qui font naître de ses oeuvres un sentiment de profondeur. Nettes et franches, elles scindent les couleurs et créent des contrastes forts entre ombre et lumière. Elles forment des visages élégants, souvent féminins, qui se fondent dans un décor onirique, parfois clair et céleste, parfois sombre et cosmique, où flottent des symboles de positivisme (+), d’infinité (∞) et de philanthropie."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!